Où il est question de brosses à dents et de PQ ….

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme vous avez dû le remarquer dans le post précédent, la brosse à dent d’Anouk a sombré dans une grave dépression suite à de journalières maltraitances. Et les toilettes ont avalé tout le PQ sans que ce soit la faute de QUI QUE CE SOIT… On n’aura bientôt plus de dentifrice. Petite recherche angoissée sur le net, y a t-il encore des brosses à dents Made in France ?

Il existe encore une entreprise de production de brosses à dents en France ! Une seule … La Brosserie française qui est commercialisée sous la marque Bioseptyl.

image Ils fabriquent dans un soucis des coûts et de l’écologie. Un rapide tour d’horizon du site et on trouve l’annuaire de leurs points de vente par département. C’est vraiment super facile, il y en a au Leclerc du coin. Je suis enfin tout excitée d’aller au supermarché.

Donc, nous voici chez Leclerc rayon brosses à dents et dentifrices adultes … les fameuses Bioseptyl ne sont pas là. Chez les enfants, on a plus de succès, Anouk aura sa brosse à dents et c’est même la moins chère en rayon. Oscar aura la sienne quand Leclerc aura un réapprovisionnement parce que dans sa taille, la seule en rayon était rose et le paquet était comme déjà mâchouillé par une future consommatrice éco responsable trop enthousiaste …. On repassera.

Pour l’instant, allons au rayon PQ puisque nous sommes dans notre lancée. C’est pas le rayon que Madame préfère, comme celui des serviettes hygiéniques, c’est toujours délicat d’y croiser une connaissance, pire un élève … D’habitude elle y passe en coup de vent mais là imaginez qu’il faut retourner tous les paquets pour regarder la provenance ! Dur moment … Il y a bien les paquets de la marque Lotus avec un gros drapeau français dessus mais nos fesses et nos étagères de salle de bain préfèrent les rouleaux compacts écologiques. Mais Leclerc n’en a pas, donc va pour les Lotus… Décidément va falloir trouver un autre fournisseur de produits d’hygiène made in France. En plus, Lotus fait des rouleaux biodégradables qu’on jette dans les toilettes et nous ON EST CONTRE ! Les rouleaux de PQ en carton c’est quand même la base du bricolage, punaise c’est sacré !

image

Dans d’autres supermarchés nous avons eu moins de mal à trouver des rouleaux compacts et made in France. Il y a même pas mal de choix en matière de Papier toilette national et souvent en effet le petit drapeau fait gagner un temps précieux.

****

Actualisation de cet article que j’avais écrit il y a un an :

Le site Biosteptyl a beaucoup changé :  leur site est beaucoup plus attrayant et on peut commander ses brosses à dent directement et les frais de port sont offerts. Il y a même un service d’abonnement. Pour avoir comparé avec les autres brosses à dents, leur prix sont quasiment les plus intéressants du marché et ils n’ont pas de risque de se retrouver avec une icône toute moche de la jeunesse sur le manche.  ll y a un an, leur site proposait un répertoire de leur point de vente mais plus maintenant il me semble. La plupart des supermarchés les commercialisent.

7 thoughts on “Où il est question de brosses à dents et de PQ ….

  • janvier 19, 2015 at 8:00
    Permalink

    C’est cool que vous nous donniez ces infos! Merci beaucoup!

    Reply
  • janvier 20, 2015 at 11:01
    Permalink

    Bravo pour cette belle initiative ! Et merci pour vos astuces et découvertes.

    J’aimerais pour ma part, puisque vous parlé des serviettes hygiéniques, vous faire découvrir la lady cup, écologique, économique..
    http://coupe-menstruelle.ladycup.eu

    Sophie

    Reply
    • janvier 21, 2015 at 9:51
      Permalink

      Merci Sophie, je connais et suis utilisatrice. Je ferai bientôt un post dessus.

      Reply
  • octobre 17, 2016 at 8:54
    Permalink

    Excellent le site Biosteptyl, il fait annoncer cela à la France entière et la Suisse aussi.
    Les prix sont canons et les frais de port correct pour la Suisse.
    Hurlez-le !!!!

    Reply
  • janvier 15, 2017 at 7:42
    Permalink

    Waouuuh! Je suis sous le charme: le concept est génial! 1000 mercis pour cette découverte!

    Reply
  • janvier 25, 2017 at 11:56
    Permalink

    Génial l’info sur les brosses à dent!
    En plus il y a un systême d’abonnement comme ça on renouvelle automatiquement!!!!

    Reply
  • février 4, 2018 at 12:31
    Permalink

    Les rouleaux de PQ à jeter dans la cuvette sont une absurdité. Comme tu le dis, ils peuvent servir en bricolage. Et surtout, même si les rouleau se décomposent, ils viennent salir l’eau, provoquent des dépôts et viennent encrasser les usines de traitement d’eau. Tout ce concept juste par fainéantise d’aller mettre le rouleau dans le sac jaune ?!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *