Le monde cheap mais chic des sylvanians #2 : La maison à loyer modéré

closeCet article a été publié il y a 4 ans 5 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

maison sylvanian

Hourra les petits malins accèdent enfin à la propriété et sans s’endetter pour trente ans ! Merci qui ? Merci les jus de fruit !!

cconstruire cabane sylvanians

Si vous aussi vous voulez construire un T2 pour vos petits malins voici la marche à suivre. Aujourd’hui je vous explique comment construire la maison, demain ou après demain je vous épargnerai une virée chez Ikéa, et  je vous filerai des tuyaux pour meubler ce palace.

Le tuto de la maison à loyer modéré des Sylvanians

Matériel : une brique de jus de fruit de la même forme que celle ci -dessous. ( On en trouve de différentes marques ), du papier à décopatch ou un autre papier assez fin ( ici j’ai utilisé des feuilles de papiers Petit Pan ), du vernis colle, un pinceau, des petits ciseaux ou/et un cutter, un peu de fil de coton coloré. Un autre emballage alimentaire pour le toit ( moi j’ai pris un emballage d’un paquet de bouteilles de bière )

  1. Découpez la brique au milieu et enlevez le bouchon. ( Conservez le bouchon ça nous servira plus tard ). Lavez la et essuyez la avec un torchon pour retirer l’humidité. tuto maison sylvanian
  2. Badigeonnez l’extérieur de vernis colle et recouvrez de papier un peu à la manière d’un paquet cadeau en repliant le papier comme sur la photo. Badigeonnez aussi le papier de vernis colle. Laissez sécher le temps de faire le reste.tuto maison sylvanian
  3. Occupez-vous du toit. Découpez dans un emballage alimentaire ( paquet de riz, de bière, etc…) un rectangle de 11 cm par 15 cm que vous pliez en deux. Puis découpez des rectangles de 2,5 cm par 11 cm. 4 devraient suffire. Découpez un de leur côté en forme de tuiles. Superposez les pour vérifier l’agencement, découpez les petits côtés du rectangle en forme de tuile aussi et collez les avec le vernis colle, repassez sur tout le dessus du toit avec le vernis. (Je n’ai fait qu’un pan de toit ainsi mais vous pouvez très bien le faire des deux côtés.)

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC tuto maison sylvanian

4. Quand le toit sera sec, recouvrez le dessous de papier pour cacher les traces de l’ancien emballage. Laissez à nouveau sécher et procédez au collage sur la partie pentue de la brique de jus de fruit.( Faîtes cela à la toute fin ) tuto maison sylvanian

5. Donc votre toit est en train de sécher, vos deux étages le sont quasiment. Vous allez encore jouer du pinceau et du vernis colle pour préparer l’échelle. Choisissez un bout de carton d’emballage de 10 cm sur 3 cm ( environ ) et recouvrez le de papier et de colle. Laissez sécher. tuto maison sylvanian6. Si les deux étages sont secs, découpez les ouvertures. En bas une porte et une fenêtre  en haut une grande ouverture et une fenêtre.

tuto maison sylvanian tuto maison sylvanian tuto maison sylvanian

6 bis : Pour faire des barreaux aux fenêtres, découpez des bâtonnets dans la chute de la porte de l’étage que vous venez de découper. Pour faire la poignée de la porte en bas, j’ai utilisé une attache parisienne.

7. Occupez vous de l’échelle. Découpez des petits rectangles de 1 cm sur 3 et percez les de chaque côté. Prenez une aiguille et du coton et enfilez les marches comme sur la photo en veillant à faire des petits nœuds sous les marches. Fixez l’échelle à la base de l’étage comme indiqué sous la photo.

ture et une fenêt Si les deux étages sont secs, découpez les ouvertures. En bas une porte et une fenêtre  en haut une grande ouverre tuto maison sylvanian

8. C’est là qu’il faut coller le toit si ce n’est déjà fait.

9. Emboitez les deux étages. Il faut écarter et forcer légèrement l’ouverture. tuto maison sylvanian

Voilà c’est fini. La prochaine fois je vous montre comment confectionner la literie, les meubles et les arbres. J’espère que cela vous inspirera et surtout si c’est le cas , venez me le dire ici !

tuto maison sylvanian

5 thoughts on “Le monde cheap mais chic des sylvanians #2 : La maison à loyer modéré

  • janvier 29, 2015 at 11:33
    Permalink

    J’en reste sans voix c’est si beau ! je ne verrais plus mes pack de jus d’orange de la meme maniere désormais hihi

    Reply
  • janvier 31, 2015 at 8:37
    Permalink

    Waou!!!! Bravo à toi et à ta créativité,
    C’est vraiment un résultat magnifique!!
    J’ai logé les miens dans la maison-arbre Vulli chinée aussi,
    Mais quand mon fils dingue de recyclage d’emballages va voir tes cabanes, je n’aura pas d’autres choix pour l’activité du week-end… Il va falloir trouver du aussi joli papier.. Aïe! 😉
    Bon week end!!

    Reply
    • février 4, 2015 at 10:37
      Permalink

      Merci pour ton comm, previens moi quand vous vous serez mis au travail !

      Reply
  • janvier 5, 2018 at 4:55
    Permalink

    J’étais passée à côté de cette merveilleuse création – probablement parce que je n’étais pas encore concernée à l’époque… – mais je ne peux plus l’ignorer maintenant que nous avons les dénommés Sylvanians comme locataires,… apportés par le Père Noël cette année !
    Je sens qu’ils vont bientôt avoir une maison de vacances en plus de leur résidence principale…
    #capitalisme quand tu nous tiens…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *