Mon péché très mignon…

closeCet article a été publié il y a 4 ans 9 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis plus d’un an maintenant nous n’avons pas acheté de chaussures neuves. Les enfants sont chaussés d’occasion ( je n’hésite pas à acheter des paires plusieurs pointures au dessus de celles des enfants quand elles sont en bon état et qu’elles me plaisent et je les mets de côté dans un tiroir à la maison, c’est mon petit magasin de chaussures ). Mon homme et moi, nous avons nos chaussures des années passées encore en bon état, on les cire régulièrement et pour ma part je trouve aussi régulièrement des chaussures à mon goût sur les vide-grenier. Voici un aperçu des chaussures chinées l’année dernière.

Cependant il faut avouer que j’ai un pêché très mignon en ce qui concerne les chaussures. Il y a une marque dont je raffole. J’ai acheté quatre paires depuis que je l’ai découverte il y a deux ans. Trois d’occasion et une paire récemment en soldes.
Ces chaussures font un effet terribles quand je les porte ! Souvent les élèves viennent à la fin du cours me demander où trouver les mêmes. Ce ne sont pas les seules à me poser des questions à leur sujet. A chaque fois je tiens à présenter la marque pour expliquer pourquoi le prix est assez conséquent. J’explique aussi toujours mes combines pour les trouver à des prix raisonnables. Du coup, c’est à vous que je vais raconter aussi tout ça.

Chaussures chie Mihara

Ces chaussures sont créées par Chie Mihara, une créatrice brésilo-japonaise. Elles sont fabriquées en Espagne à la main avec des matériaux d’une extrême qualité. Franchement ce sont de vraies chaussures de luxe aux finitions impeccables et extrêmement solides. Anouk est persuadée que je les lui donnerai quand elle sera grande, je rigole bien mais je suis convaincue qu’elles n’auront en effet pas beaucoup bougé dans 10 ans.

Chaussures Chie Mihara

Bien sûr j’apprécie aussi leur forme assez vintage, leur originalité et leur confort qui est un des aspects les plus importants pour la créatrice. Je vous propose de regarder cette vidéo qui présente Chie Mihara et, à la fin, les ateliers de confection. C’est en anglais mais si moi j’ai compris ça ne devrait pas poser de problèmes à grand monde !

Cette marque est assez apprécié des fashionistas et du coup on en trouve pas mal sur Le Bon coin ou Ebay. J’en ai trouvé également sur des sites de vide dressing. En moyenne je les paye dans les 80 euros d’occasion, des fois selon l’état je suis montée jusqu’à 100 euros. La dernière paire que je viens d’acheter neuve coûtait 120 euros en soldes. Je cherchais depuis longtemps une paire moins haute et plus passe-partout que mes deux autres paires.

Chie Mihara

Évidemment avec ce genre de chaussures il faut de belles chaussettes ! Je viens de craquer pour ces chaussettes ci dessous de la marque « Bonne maison » made in France et incroyablement jolies ! Là encore leur prix est conséquent par rapport à une autre paire mais la qualité et l’originalité compensent largement les choses. Mieux vaut acheter moins mais mieux ! C’est notre Credo !

Chaussettes Bonne maison

chaussettes Bonne maison

(Ps : Les articles dans lesquels je présente des marques ne sont pas sponsorisés , je les présente parce que je les aime c’est tout et que leur mode de fabrication est à valoriser. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais mais si c’est le cas un jour, ce sera précisé )

13 thoughts on “Mon péché très mignon…

  • janvier 18, 2015 at 12:05
    Permalink

    Bon beh c’est pas très gentil ton article va m’attirer des soucis avec mon banquier … 😉 suite à la lecture de ton article j’ai acheté deux paires de cette créatrice j’aime vraiment beaucoup ces modeles et le respect des matières. Merci de m’avoir rappeler à cette marque … j’ai hate de les recevoir !

    Reply
    • janvier 18, 2015 at 12:13
      Permalink

      Deux paires !! Tu ne fais pas les choses à moitié ! J’espère que tu seras contente de tes achats.

      Reply
      • janvier 18, 2015 at 1:26
        Permalink

        Pas a moitie c clair je culpabilise un peu mais elles ont l’air confortable et etaient a -50 😉 et puis un peu comme toi j’ai rien achete depuis un moment 🙂 en tout cas bravo pour ton blog

        Reply
  • janvier 18, 2015 at 2:01
    Permalink

    J’aime beaucoup aussi Marie Antoilette pour les chaussettes et colants Made In France avec des designs au top!!

    Reply
    • janvier 19, 2015 at 9:05
      Permalink

      Merci pour l’adresse Poulnée , je ne connaissais pas.

      Reply
  • janvier 19, 2015 at 7:41
    Permalink

    Acheter ses chaussures d’occas’ c’est pas gagné d’avance pour les grandes madames qui ont des grands pieds! Y’a vraiment peu de choix! 😉
    Mais j’adhère au concept et à tes Chie Mihara!

    Reply
    • janvier 19, 2015 at 10:28
      Permalink

      Oui oui c’est sûr c’est moins facile. Merci pour tous tes commentaires Gloewen sous les autres posts.

      Reply
  • février 8, 2015 at 1:27
    Permalink

    Merci de m’avoir fait découvrir cette si jolie marque bonne maison!
    J’ai trouvé cette marque dans une boutique de la rue de Charonne à Paris. J’ai pas hésité à acheter ces mi-bas mais dommage qu’ils ne fassent pas des collants car que je me demande comment je vais les porter. Sur des collants? Prochaine étape les Chie Mihara!

    Reply
  • juin 4, 2015 at 9:41
    Permalink

    Bonjour Camille
    Une recherche sur la fabrication des tawashis m a conduit à ton blog dont je dévore les articles (merci les tawashis ! ) Au sujet des chaussures, il y a aussi Julie Pillet qui est une créatrice nantaise de souliers magnifiques ! Je rêve de pouvoir m en offrir une paire un jour ! Bizzarement je n avais jamais pensé a aller voir sur le bon coin alors que j ai l habitude d y aller pour y acheter d occasion ce dont j ai besoin ….. et ce soir après la lecture de ton article j y ai découvert deux paires en vente ! Merci à toi !

    Reply
    • juin 23, 2015 at 11:10
      Permalink

      Merci à toi pour la découverte de cette créatrice ! J’adore aussi !

      Reply
  • août 19, 2016 at 10:41
    Permalink

    Coucou,
    je découvre ton blog via l’article de Bambichoses sur l’éponge tawashi et quelle chouette découverte ! Du coup, par la même occasion, j’ai découvert les créas de La Barbuda qui sont juste géniales ! Bon, bref, je ne savais pas que les chaussures Chie Mihara étaient créées à la main. Pour ma part, j’en ai trouvé une paire, il y a 3 ans dans une friperie de NYC. Quand j’ai vu le prix et sachant combien coûte cette marque, je n’ai pas réfléchi bien longtemps… Hop, dans mon panier ! Je sais plus à combien elles étaient, une petite 30aine de dollars je crois. Une bouchée de pain donc!
    Je m’en vais lire la suite de tes articles 🙂
    Belle journée !

    Reply
    • août 30, 2016 at 6:45
      Permalink

      J’ai une copine qui a chiné sous mes yeux un de mes modèles préféré de Chie pour 10 euros, vous êtes des chanceuses toutes les deux !

      Reply
  • janvier 13, 2018 at 7:35
    Permalink

    Coucou,
    J’aime beaucoup les chaussures Chie même si c’est pas donné. Je me tâte encore et j’ai quelques petites questions: est-ce que les chaussures taillent bien, s’adaptent à tous les pieds? J’ai les pieds larges, je me demande si elles peuvent s’assoupir. Ca fait un petit moment que tu les as : est-ce qu’elles sont toujours aussi bien, durent dans le temps ? En tout cas, c’est une très jolie découverte. Merci beaucoup !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *