Fais pas le con, mange de saison !

closeCet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

 

Fais pas le con mage de siaosn

Les petites étiquettes de Noël m’ont donné envie de récidiver avec les petits slogans et les petits cadeaux. Je vous ai donc préparé un nouveau moyen de revendiquer avec humour votre engagement écologique. Mais cette fois-ci je dois le slogan que je vous propose à ma copine Joanna et à l’association essonnienne dans laquelle elle agit Animakt. Il faisait partie des différents slogans qu’ils avaient imaginés à l’occasion de leur atelier « Passage à l’Akt » pour préparer les grandes marches citoyennes pendant la COP21. Il m’a tout de suite plu et j’attendais avec impatience de le mettre en forme pour en faire des t-Shirt et des sacs pour les copines. Ils m’ont permis de vous le proposer ( oui moi je cite mes sources soit- dit en passant ).

sac fabriqué en utopie

 

Je vous propose donc pour votre usage personnel deux types de fichiers différents. Les premiers sont des fichiers à utiliser avec un découpeuse numérique type silhouette portait pour découper du flex par exemple ce qui est le cas des sacs présentés dans cet article. ( Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir que c’était mon nouveau joujou,  qui m’a permis entre autres de sublimer tous les t-shirt et sweat d’occasion chinés ces derniers temps et de  faire mes cadeaux de Noël ). rq : Si vous souhaitez ce fichier au format .studio3 je peux vous l’envoyer directement par mail car il m’est impossible de le mettre dans ce post pour l’instant.

sac fabriqué en utopie

Pour tous ceux qui n’ont pas cette machine, les autres fichiers  PDF  vous permettront de faire des transferts sur tissu. J’en profite pour vous confier une astuce dont il ne faut pas abuser mais qui vous facilitera grandement la vie. Vous pouvez imprimer directement sur votre tissu, si vous vous débrouillez bien et si votre imprimante est assez conciliante, ce qui est mon cas. Néanmoins le résultat n’est pas toujours impeccable, cela bave parfois comme sur mon résultat final et cela demande donc des petits aménagements lors de la couture, mais cela permet de gagner énormément de temps. Pensez bien à repasser votre tissu avant, et à le coller correctement avec du scotch ou un léger trait de colle en tube sur les côtés. Par contre, je n’ai jamais testé le lavage, je ne pense pas que ce soit résistant….

SONY DSC SONY DSC Imprimer sur du tissu directement

Pour ce qui est des sacs que j’ai cousus, j’ai utilisé un vieux drap en grosse toile de coton comme je les aime. Bien résistante et très facile à laver. J’ai aussi cousu des petits sacs pour aller à l’amap, moi qui n’ai jamais le sac qu’il faut pour glisser mes lentilles ou mes échalotes, je crois que je vais m’en faire tout un tas !

Sac fabriqué en utopie

 

sac de course en tissuSur la photo ci-dessus, un essai pas très réussi de pochoir qui servira quand même pour le panier de l’amap.

sac de course en tissusac de course en tissu

J’espère que vous vous amuserez bien avec tout ça ! J’ai fait ma première sortie hier avec mon sac et tout le monde me faisait un grand sourire chez l’épicier….je prédis que vous allez délier les langues dans les queues du marché ….

*******

sac « Fais pas le con » noir

Sac « Fais pas le con » vert

Sac « Fais pas le con » rose

Sac « Fais pas le con » turquoise

motif pour petit sac de courses

adresse blog

Et pour le fichier compatible avec le logiciel Studio.3,  n’hésitez pas à m’envoyer une demande par mail : lilafanfreluche@hotmail.fr

 

 

 

4 thoughts on “Fais pas le con, mange de saison !

  • janvier 9, 2016 at 8:37
    Permalink

    Bonsoir,

    J’aime j’aime j’aime!!
    Merci beaucoup pour ce que vous proposez, le temps que vous y passez, votre ingéniosité, c’est toujours un plaisir de vous lire!

    Je vous souhaite une belle soirée…

    Reply
  • juillet 10, 2016 at 2:40
    Permalink

    Ils sont trop beaux!!!
    Je ne connais pas encore assez bien ma silhouette pour un résultat aussi réussi… As tu des astuces?
    Et puis sinon j’ai découvert ton blog (avec les tawashis) et je l’aime beaucoup!!! Merci pour tout ce que tu partages.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *