Comment faire baisser le taux de PSA ?

5/5 - (2 votes)

Les antigènes prostatiques spécifiques (PSA) constituent des sortes de protéines qui sont produites par la prostate. C’est donc un élément que l’on retrouve chez les hommes. Le taux du PSA doit être à un niveau beaucoup plus adéquat lorsqu’il n’y a pas de problèmes. Mais après une analyse, si on découvre que le taux de PSA a monté, il faut en déduire un problème de la prostate. C’est le signe que l’on risque un cancer de la prostate et qu’il faut absolument y trouver une solution. Les personnes qui se trouvent dans ce cas ne savent souvent pas comment faire baisser le taux de PSA. Nous allons vous aider avec quelques solutions fiables.

Consulter un spécialiste pour savoir la démarche à respecter

Après le test qui démontre la montée du taux des antigènes prostatiques spécifiques, il ne faut pas se négliger. La première des choses est de consulter rapidement un spécialiste du domaine pour faire baisser le taux de PSA. Certaines personnes hésitent beaucoup à faire ce pas, craignant peut-être d’entendre de mauvaises nouvelles. Mais en réalité, le spécialiste est le médecin qui peut vous orienter sur les conduites à tenir dans ce cas précis. Il peut vous proposer des mesures de traitement rapides afin de réduire le taux de PSA dans un court moment.

Dans la plupart des cas, le spécialiste qui vous fait le test peut directement entamer le traitement avec vous. Mais il est important de savoir exactement vers quel spécialiste aller pour une bonne orientation. Il faut un médecin qui maitrise le fonctionnement de la prostate et qui peut vous proposer des solutions très fiables.

Des médicaments pour faire baisser le taux de PSA

Il est vrai qu’il n’y a pas encore des médicaments bien précis pouvant permettre de faire baisser le taux de PSA. Toutefois, cela n’empêche pas de discuter avec le spécialiste à propos d’un remède possible. Il peut vous donner des idées approximatives pour remédier à la situation. Certaines analyses ont témoigné que l’aspirine peut aider à réduire le taux de PSA. L’on ne peut pas dire qu’on en est sûr, mais il est fort probable qu’il y ait des effets. Prenez donc le soin de discuter correctement avec le médecin pour savoir ce qu’il y a lieu de faire.

Évitez la consommation des aliments déclencheurs de PSA

Lorsque vous apprenez que votre taux de PSA est au-dessus de la norme, il faut automatiquement se priver de certains aliments pour faire baisser le taux de PSA. Commencez par éviter au maximum les produits laitiers. Ce sont les premiers aliments qui occasionnent la montée du taux de PSA. Il faut aussi éviter de consommer assez de viandes, surtout les viandes comportant trop de graisses. Dans le cas contraire, non seulement vous augmentez votre poids, mais aussi, le risque d’hyperplasie de la prostate est grandement élevé. De ce fait, il faut commencer par éviter de consommer les aliments comme :

  • Les yaourts
  • Les boissons trop sucrées
  • La viande

Par ailleurs, cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus manger d’aucune viande. La viande de la dinde et celle du poulet sont bonnes et contiennent moins de matières grasses. Mais à part ces deux, il serait bon d’éviter le reste pour faire baisser le taux de PSA rapidement dans le corps. Au lieu de consommer de la viande, prenez l’habitude de prendre souvent du poisson gras. Ce sont des aliments propices pour réduire le risque de cancer de la prostate. Il faut donc vraiment contrôler son alimentation dans ce cas pour ne pas commettre des erreurs.

La tomate : une bonne solution pour faire baisser le taux de PSA

Adopter un régime alimentaire riche en tomate peut beaucoup vous aider éviter le cancer de la prostate. Étant composée d’antioxydant et de lycopène, la tomate contribue à la réduction du taux d’antigènes prostatiques spécifiques qui circulent dans le sang. Vous devez donc inclure une bonne quantité de tomate dans votre organisme. Pour bien en consommer, vous pouvez souvent cuisiner de la sauce de tomate que vous consommez régulièrement.

Il est possible que certaines personnes n’aiment pas prendre de la tomate. Dans cas, il va falloir chercher des compléments alimentaires riches en lycopène pour la remplacer. Ils sont aussi très efficaces pour vous protéger contre le cancer de la prostate.

Utiliser des compléments alimentaires pour faire baisser le taux de PSA

Il y a des compléments alimentaires très utiles que vous pouvez utiliser. Si vous consultez le spécialiste, ce dernier peut vous donner plusieurs exemples de compléments qui peuvent vous aider. Le Pomi-T et le PC-SPES sont des compléments alimentaires très puissants qui agissent sur la prostate et régulent les antigènes prostatiques spécifiques. Vous pouvez les acheter dans des pharmacies ou des boutiques agréées de vente de compléments alimentaires.

Prendre du jus de grenade régulièrement

Le jus de grenade est très sain et très bon pour la santé de votre prostate. Il contient des antioxydants capables d’agir remarquablement pour faire baisser le taux de PSA. Vous pouvez avoir du jus de grenade dans plusieurs boutiques. Toutefois, il faut absolument que vous recherchiez du jus purement naturel. Cela aura plus d’effet que les autres types de jus. Buvez chaque jour 1 litre du jus de grenade naturel pour voir le résultat. Grâce à cet aliment, vous allez toujours maintenir votre taux de PSA très bas et plus rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.