Comment nettoyer sa prostate ?

Comment nettoyer sa prostate naturellement
4/5 - (1 vote)

La prostate est un organe exclusivement masculin situé sous la vessie et qui entoure l’urètre. Symbole de virilité, de fertilité et de jeunesse chez les hommes, passé un certain âge, la prostate a tendance à grossir et peut occasionner des problèmes de santé. Afin de prévenir les risques, il existe des solutions douces et naturelles pour nettoyer sa prostate. Suivez ce guide pratique pour savoir Comment nettoyer sa prostate efficacement.

Consultez un médecin

Le moyen le plus connu pour entretenir sa prostate et nettoyer sa prostate est de la contrôler de façon régulière. Cela revient à prendre rendez-vous avec un spécialiste de la santé. Les hommes se sentent généralement un peu intimidés de parler à un médecin des problèmes qui se rapportent à leur virilité. Cependant, franchir le pas serait bénéfique. En effet, un bilan de dosage du PSA peut renseigner sur l’état de votre prostate. Au cas où la mesure serait inférieure à 1, cela démontre que votre prostate se porte bien. Mais dans le cas contraire, la prostate serait dans une zone rouge et nécessite une grande surveillance.

En plus des analyses, le médecin peut aussi réaliser un toucher rectal afin d’évaluer le volume et la concentration de la prostate et de vous dicter les mesures à prendre pour nettoyer sa prostate. Peu importe les résultats, il est judicieux de réaliser des contrôles de routine afin de prévenir d’éventuelles complications.

Faire du sport

Le rôle des exercices physiques sur le corps n’est plus à démontrer. Il se révèle également très utile dans l’entretien de la prostate et pour nettoyer sa prostate. L’accumulation de lipides au niveau de l’abdomen engendre beaucoup de dérèglement dans l’organisme comme l’hypertension, le diabète, l’hypercholestérolémie et les problèmes de prostate. La graisse augmente à vrai dire, tout simplement la taille de votre ventre et par ricochet, de la prostate. Une tour de taille normale ne doit pas excéder 102 cm. Autrement, vous risquez des complications au niveau de votre prostate à la longue.

La pratique de façon régulière d’une activité physique peut donc limiter les dégâts. Une marche de 2 à 3 heures par semaine serait idéale pour nettoyer sa prostate. Toutefois, fréquenter régulièrement les salles de sport vous garantit un excellent état de santé et vous met hors de danger

Contrôler son alimentation pour nettoyer sa prostate

La majorité des maux qui minent la vie de l’homme serait liée à ses alimentations. Selon des études poussées, une surconsommation de graisses d’origine animale (viande rouge, charcuterie, etc.) augmente considérablement le risque du cancer de la prostate. Il revient, donc à limiter le plus que possible la consommation de ces aliments. De plus, qui parle de la nourriture parle aussi du breuvage qui l’accompagne.

Vous pouvez nettoyer votre prostate en contrôlant ce que vous buvez. Pour ce fait, limitez la consommation des substances diurétiques comme le thé ou le café. Cela faisant, vous réduisez les risques de contractions de la vessie et des envies pressantes d’uriner que la prostate crée en grossissant.

Par ailleurs, toujours dans la même veine, diminuez la consommation des produits laitiers. Il est scientifiquement prouvé que le calcium contenu dans le lait cause une augmentation du risque de cancer. Consommer 30 g de fromage, un verre de lait de 150 ml par jour suffirait largement pour assurer une protection de votre prostate.

Adopter des habitudes saines

Remplacer les mauvaises habitudes par des habitudes saines est important. Vous vous demandez sûrement par quoi remplacer ce que vous aimez et qui vous est interdit. En guise de remplacement, augmenter dans votre alimentation vos apports de poissons gras. Les poissons gras très riches en oméga-3 protègent la prostate et diminuent les problèmes de santé qui y sont liés. N’hésitez donc pas à manger des aliments riches en sélénium comme du saumon, des truites, des anchois du maquereau, etc pour nettoyer sa prostate.

On sait aujourd’hui que les fruits, les légumes apportent beaucoup à l’organisme. En mangeant de façon régulière des aliments protecteurs de la prostate comme les tomates, les noix, les huiles végétales à base d’olives ou de tournesol, vous assurez un bon entretien de la prostate et nettoyer sa prostate. En outre, la prostate renferme plus d’oligoéléments antioxydants. Consommer du zinc, couvrirait les carences qui se développent avec l’âge et empêche les cellules de la prostate de prendre du volume. Une alimentation riche en phytooestrogènes est aussi à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.