Dans quel cas utiliser un eyeliner magnétique en comment ?

eyeliner magnetique
Noter cet article

Pour sublimer les yeux, la majorité des femmes de nos jours ont recours à l’eyeliner magnétique. C’est un maquillage très pratique avec lequel elles peuvent se faire un regard séduisant. Ce produit existe sur le marché en une panoplie de marques. Ce qui rend un peu difficile son choix. Quelles sont les particularités de cet outil de beauté ? Quels sont les critères qui entrent en ligne de compte pour choisir le mieux adapté pour vous ? Voici dans cet article toutes les informations utiles sur l’eyeliner magnétique qui vous permettront d’opter pour le meilleur.

L’eyeliner magnétique : qu’est-ce que c’est ?

L’eyeliner magnétique est un produit de maquillage pour les yeux qui s’applique dans la partie externe de l’œil dans le but de plus le souligner et de structurer sa forme. Il est confectionné sous plusieurs types notamment sous forme de feutre, de liquide ou de gel avec chacune ses avantages et ses inconvénients.

Il existe en une diversité de couleurs (noir, bleu, or, violet, marron…). De façon générale, l’eyeliner magnétique se met concomitamment avec des cils artificiels pour la plupart des personnes. Il sert de base pour leur pose.

Grâce à ce produit, l’on peut se redessiner les yeux et leur donner l’aspect de ceux d’une biche. Plus performant que l’eye-liner classique, il a la capacité de tenir beaucoup plus longtemps (au minimum pendant une journée).

Quel est le mode d’emploi de ce type de maquillage pour les yeux ?

Comme indiqué plus haut, l’eyeliner magnétique se met sur les yeux précisément sur la racine des cils. Pour être le plus efficace possible et pour avoir un bon résultat, il ne faut pas procéder n’importe comment.

Il est recommandé de toujours commencer l’application par la partie interne des yeux puis d’étirer votre trait jusqu’à atteindre le coin à l’extérieur des yeux. Veillez à cette opération avec la plus grande délicatesse afin de ne pas passer l’eye-liner magnétique trop épais ou le faire couler.

Le tracé ne doit en aucun cas avoir une épaisseur de plus de 2 mm. Ceci pour vous permettre d’y fixer facilement des cils artificiels sans qu’ils ne se décollent. Il est possible d’y passer deux couches du produit si vous voulez augmenter la durée de sa tenue sur vos paupières.

Pour cela, après la première couche, il faudra obligatoirement attendre environ une trentaine de secondes avant de penser à mettre la seconde. Au moins, 3 minutes sont nécessaires pour que l’eyeliner magnétique sèche de façon complète pour vous permettre de poser vos cils comme il se doit.

Si vous utilisez un eye-liner liquide, il est conseillé après chaque application de nettoyer automatiquement le pinceau ayant servi pour mettre le produit. Si cela n’est pas fait, la formule séchera dessus et lui fera perdre sa flexibilité. Ce qui peut rendre le prochain usage un peu difficile.

Son nettoyage se fait juste avec du coton trempé avec un peu de démaquillant ou avec un produit nettoyant pour applicateur. Par ailleurs, pour ne pas que votre eyeliner magnétique sèche, il est primordial de ne pas le garder longtemps ouvert.

Comment enlever l’eyeliner magnétique ?

En fin de journée, une fois que vous êtes sur le point d’aller au lit, il est essentiel de retirer le produit pour laisser respirer les yeux et leur assurer une bonne circulation. Son retrait peut se faire avec du démaquillant ou de l’eau micellaire pour ôter les résidus laissés par votre maquillage.

Si vous mettez des cils artificiels, il faudra d’abord retirer ceux-ci pour pouvoir enlever plus facilement l’eyeliner magnétique. Une fois les cils retirés et si vous remarquez que l’eyeliner est collé dessus, il faut de manière immédiate les nettoyer à l’aide d’un peu de coton et de produit de démaquillage ou les tremper dans de l’eau micellaire pour éviter de les endommager.

Soyez sûr qu’ils soient secs avant de chercher à procéder à leur rangement à l’intérieur de leurs boîtes. En outre, proscrivez l’utilisation des produits confectionnés avec de l’huile pour le retrait de l’eyeliner magnétique pour ne pas abîmer les cils synthétiques.

Comment acheter un eyeliner magnétique de bonne qualité ?

Afin de choisir un eyeliner efficace et qui vous conviendra parfaitement, il est important de se baser sur un certain nombre de critères ayant trait aux caractéristiques du produit. Il s’agit notamment de sa consistance, de sa marque, de sa couleur ainsi que de la pointe de son pinceau.

La consistance de l’eyeliner magnétique

Vous rencontrerez dans le commerce des formules d’eyeliner magnétique en gel, en liquide ou en feutre. Pour choisir la formule convenable, il faut considérer votre niveau en maquillage. Les feutres sont les plus simples à appliquer si vous êtes débutant dans le domaine. En plus, ils offrent une meilleure précision que les deux autres formules et ne coulent pas.

Ceux en gel ou à texture liquide sont destinés à un usage professionnel. Ceci parce qu’ils demandent plus de rigueur ainsi que de précision dans leur application. Aussi, ils peuvent être très salissants si l’on ne sait pas les utiliser.

La marque

Tenir compte de cet élément est nécessaire si vous souhaitez avoir un eyeliner magnétique offrant un beau rendu ainsi qu’une longue tenue et une excellente résistance à la transpiration, au vent, à la poussière… Tournez-vous plus vers des marques reconnues dans le domaine du maquillage afin d’être sûr de tomber sur un produit irréprochable en termes de qualité.

La couleur

Ici, il s’agit de choisir le coloris qui vous plaît pour vos yeux en fonction de vos goûts et de vos envies. Toutefois, il est souvent recommandé d’opter pour des couleurs qui ne sont pas trop éloignées de la teinte naturelle de vos cils ou des faux que vous comptez placer pour votre eyeliner magnétique. Ceci pour ne pas que votre mise en beauté paraisse trop vulgaire.

La pointe de son applicateur

Prendre en considération ce critère implique choisir un eyeliner présentant un applicateur avec un bout bien pointu afin de pouvoir effectuer des tracés précis. Les modèles avec des pinceaux biseautés sont à privilégier, car ils permettent de réaliser des épaisseurs de traits différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.