Particularités et usages du fond de teint non comédogène

fond de teint non comedogene
Noter cet article

Le fond de teint non comédogène est un allié parfait pour les femmes qui ont une peau assez grasse. Il s’agit d’un produit conçu avec des ingrédients très fluides pour permettre à la peau de respirer. C’est donc la solution idéale pour éviter de se créer des imperfections sur le visage. Quelles sont les particularités de ce type de maquillage ? Comment vous y prendre pour faire efficacement votre choix ? Voici dans cet article toutes les informations importantes sur ce fond de teint afin de vous permettre de choisir le meilleur pour la bonne santé de votre peau.

Zoom sur le fond de teint non comédogène

Le fond de teint non comédogène est comme son nom l’indique un produit qui ne fait pas naître des points noirs encore appelés les comédons sur le visage. C’est un maquillage destiné aux personnes souffrant d’acné, d’autres problèmes cutanés ou ayant une texture de peau plus ou moins grasse ou très sensible.

Très souvent, il est d’une consistance légère et fine pour ne pas encombrer la peau. Le fond de teint non comédogène est exempt de produits chimiques agressifs et capables de boucher les pores tels que la silicone, la vaseline, la paraffine, le pétrolatum, la lanoline, la cire des abeilles, le parfum, les huiles essentielles de coco, d’amande et d’avocat, l’alcool…

Ce qui évite d’obstruer les pores et par conséquent la survenance des boutons noirs. Le fond de teint non comédogène existe sous une multitude de marques avec chacune ses compositions. Il est également possible de trouver ce produit en une variété de teintes pour permettre à toutes les carnations d’en trouver pour leur compte.

Les différents avantages à utiliser ce genre de fond de teint

Tout comme n’importe quelle base, le fond de teint non comédogène de par sa couvrante est un excellent moyen pour cacher les imperfections cutanées (boutons, traces, tâches noires ou blanches, et autres).

C’est également une alternative parfaite pour éviter d’avoir des éruptions sur la peau. Ceci grâce à texture sans huile et son incomparable légèreté ainsi que par ses constituants non agressifs. Le fond de teint non comédogène est la meilleure base à adopter si vous souhaitez avoir un maquillage du plus réussi.

Sans matières grasses, il donne un sublime rendu mat et bien naturel. Composé de façon générale de substances non agressives, ce produit permet de corriger et de traiter de multiples problèmes cutanés notamment l’acné, l’apparition des rides, les rougeurs, etc.

Comment choisir un fond de teint non comédogène

Pour avoir un fond de teint non comédogène d’une qualité irréprochable, il est recommandé de vérifier un certain nombre d’éléments sur le produit avant son achat. Il s’agit en l’occurrence de sa composition, de sa consistance, de sa teinte ainsi que de son prix.

La composition du produit

Même si la plupart des fabricants s’assurent de mentionner la formule de leurs fonds de teint sur leurs boîtes, il est important de toujours se renseigner sur les ingrédients les constituant.

Cela vous évite d’appliquer sur votre peau des composants qui ne lui sont pas compatibles. Ce qui vous aidera pour réduire les risques de l’irriter. Un fond de teint non comédogène ne contient pas de substances comme les huiles, la vaseline, l’alcool, la lanoline, le parfum et autres, qui peuvent agresser l’épiderme ou la boucher.

Pour les personnes qui souffrent d’acné, il est indiqué de rechercher des constituants qui pourront traiter les boutons comme par exemple l’acide salicylique. Cette substance est très efficace pour lutter contre l’acné.

Sa consistance

Le fond de teint non comédogène ne doit normalement pas avoir une consistance lourde pour laisser la peau libre et respirant. Il faut dont le choisir léger, fin avec un rendu bien mat. Toutefois, il faudrait vérifier qu’il soit bien couvrant si vous avez des imperfections afin de pouvoir les camoufler.

Pour cela, n’achetez jamais un fond de teint non comédogène sans l’avoir essayé puisque dans son emballage, vous ne pouvez pas bien juger de sa texture. Vous pouvez mettre une petite couche sur votre joue ou sur votre cou sur place pour être sûr de son rendu.

Sa teinte

Sur le marché, vous trouverez une panoplie de teintes adaptées pour blanc, jaune, noir, métisse… Cet élément doit être choisi en fonction de la couleur de votre teint. Il faudrait donc vous tourner vers un fond de teint non comédogène ayant un ton qui se fond parfaitement dans votre carnation naturelle afin de ne pas créer de déphasage et d’avoir l’air d’un clown.

Son prix

C’est un critère à ne pas négliger, car il est essentiel pour pouvoir choisir un fond de teint d’une excellente qualité. Les prix proposés sur le marché pour ce maquillage non comédogène sont situés entre les 15 et les 20 euros. Il ne faut donc pas aller en dessous de ce montant pour être sûr d’avoir un produit performant.

Mode d’emploi du fond de teint non comédogène

Le fond de teint non comédogène doit être appliqué sur une peau au préalable bien nettoyée. C’est pourquoi, il est conseillé de s’en servir après son bain. Il est possible de se servir d’un pinceau pour le passer sur le visage dans son entièreté ainsi que sur les oreilles et dans le cou pour un teint uniforme.

Il ne faudrait pas exagérer dans l’application pour un résultat naturel. De fines noisettes suffisent pour couvrir le visage. Le fond de teint non comédogène se met forcément avec une poudre pour donner une bonne finition à votre maquillage. N’oubliez pas de vous démaquiller le soir avec une lotion de démaquillage avant de vous coucher pour permettre à votre peau de se reposer avant une autre application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.