Comment nettoyer son foie ? Conseils et Astuces

nettoyer son foie
5/5 - (1 vote)

Le foie est un organe très important du corps, car il assure une panoplie de fonctions. Ainsi, le moindre dysfonctionnement à son niveau peut engendrer de graves conséquences au plan sanitaire pour l’homme. Pour cette raison, il est conseillé de chercher de temps en temps à le débarrasser des déchets provenant de l’alimentation et de l’air qu’on respire qui s’y accumulent et qui pourraient contribuer à sa détérioration. Une diversité de méthodes existe pour nettoyer son foie. Certaines personnes passent par les plantes pendant que d’autres utilisent les compléments d’aliments pour le faire.

Nettoyer son foie avec des plantes

Utiliser les végétaux pour drainer dehors les toxines stockées au niveau de l’organe hépatique est une alternative assez efficace et rapide que tout le monde devrait adopter. La nature offre une grande variété de plantes qui ont un effet positif remarquable sur cet organe ainsi que sur l’ensemble de l’organisme.

Celles-ci sont à préparer en infusion et à boire tous les jours pendant environ deux semaines pour nettoyer son foie. Ceci doit se faire de préférence après avoir mangé pour une production optimale de la bile. Toutefois, il faudra se rapprocher d’un naturopathe pour une indication adéquate des doses à prendre afin de ne s’exposer à aucun risque de surdose.

Ces végétaux sont en l’occurrence, le boldo, le radis noir, le chardon-Marie, le romarin, ainsi que de l’artichaut. Une fois dans l’organisme, ceux-ci procèdent à l’élimination des mauvaises graisses ainsi que des résidus laissés par la consommation d’alcool, de cigarette, d’aliments trop sucrés ou trop salés, etc.

Ces végétaux se chargeront aussi de régénérer les cellules hépatiques endommagées pour qu’elles puissent mieux jouer leur rôle. Cependant, pour de meilleures actions, il est à notifier que ces remèdes, pour nettoyer son foie doivent s’accompagner d’une bonne alimentation qui privilégie les aliments bondés de fibres dont le brocoli, le chou-fleur surtout crus ainsi que les fruits.

Les produits excitants comme le café, l’alcool et le tabac doivent être retirés de son quotidien. Ceci en est de même pour les aliments trop gras, sucrés ou salés. À ces habitudes alimentaires, il faudra ajouter une bonne hydratation. Veiller à boire au minimum deux litres d’eau chaque jour.

Les compléments alimentaires pour détoxifier le foie

De nos jours, il existe bon nombre de suppléments d’aliments qui sont proposés sur le marché pour nettoyer son foie. Ce sont des produits bondés de nutriments, de sels minéraux ainsi que de vitamines pour nourrir l’organisme et favoriser l’évacuation de ses déchets. En général, la plupart de ces compléments sont confectionnés avec des actifs naturels à 100 %.

Ils sont très souvent recommandés en cure d’un à deux mois pour remettre l’organe hépatique en forme. Cependant, il ne faut jamais se les auto prescrire. Il est primordial de se rapprocher d’un médecin pour qu’il puisse indiquer le mieux adapté pour chaque corps en fonction de divers paramètres.

Si l’on choisit cette solution pour nettoyer son foie, il faut y associer une alimentation équilibrée sans excès de produits gras, sucrés, salés ou alcoolisés. Aussi, il faudra laisser tomber la cigarette pour les fumeurs. Elle est très nuisible et peut détruire le foie ainsi d’autres organes comme le poumon, les reins, etc.

Combattre le stress pour nettoyer son foie

De nombreuses études ont prouvé que le stress est mauvais pour la santé de plusieurs organes au nombre desquels l’on trouve le foie. En effet, lorsque l’on est trop stressé, il y a une production accrue de certaines hormones par le corps. La quantité trop importante de ces dernières peut causer des dégâts dans le dispositif hépatique ainsi que cardiaque.

Pour éviter cela, il faut réduire le plus possible l’anxiété, le stress de sa vie. De cette façon, nettoyer son foie sera plus facile. L’on peut y arriver en pratiquant assez souvent des activités qui permettent de se relaxer, de se détendre. Faire le yoga, aller au sauna, méditer, lire et autres, peuvent contribuer à améliorer ses humeurs.

Ce qui aura un effet positif pour le corps et diminuera l’accumulation des toxines. Par ailleurs, la pratique du sport peut également beaucoup profiter à l’organe hépatique. Elle permet une meilleure oxygénation de ses différents tissus pour un fonctionnement optimal.

Pour conclure, nous pouvons dire que nettoyer son foie n’est pas une chose toute simple lorsqu’on regarde tous les sacrifices à faire. Mais avec un peu d’effort cela peut être possible. Pour avoir de bons résultats, il faut suivre à la lettre les conseils et astuces donnés plus haut. Il est à notifier que la détoxification du foie ne doit pas s’effectuer n’importe comment.

Il faudra choisir le bon moment pour cela. Les spécialistes de la médecine traditionnelle recommandent que l’opération se fasse au début de chaque nouvelle saison surtout au passage des périodes froides aux chaudes. Ceci parce que c’est à ces moments que l’organisme produit et stocke beaucoup de déchets qui finiront par rendre malade si rien n’est fait pour les éliminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.