Prostalim XR : Est-ce efficace contre la prostate ?

Prostalim XR avis
Noter cet article

Difficultés pour uriner, douleurs dans le bas du dos ou dans le bassin, fausse ou fréquente envie d’uriner… ce sont là les symptômes manifestés par les personnes atteintes de problème de prostate. La prostate, glande du système génital masculin localisée entre le pubis et le rectum, requiert une attention particulière au fur et à mesure que l’âge avance. Si donc vous souffrez ou faites face à l’un de ces malaises, une réponse immédiate pour une meilleure prise en charge s’avère primordiale. Pour y arriver plus efficacement, l’institut suisse vous propose le Prostalim XR.

Qu’est-ce que Prostalim XR ?

Produit par les entreprises Biovancia de la Suisse, Prostalim XR est un complément alimentaire destiné uniquement aux hommes de plus de 40 ans. Il traite les différents troubles liés à la prostate et est disponible sous forme de gélule par lot de 60 dans une boite très ergonomique. Il ne contient aucun Organisme génétiquement modifié (OGM) et sa fabrication respecte toutes les normes prescrites. Pour preuve, il bénéficie de la garantie Qualimax. De plus, il est soumis aux règlementations européennes, et à la charte de qualité de la Synadiet. Ses composants et principaux actifs sont également tous naturels.

Les ingrédients du Prostalim XR

En une seule formule, le Prostalim XR présente six principes actifs naturels reconnus pour garder en forme la prostate. Il contient 320 mg d’extrait de fruit de Saw Palmetto, 50mg d’extrait de thé vert, et de l’hydroxypropyl méthylcellulose. On y retrouve également 120 mg de pollen nano, 100 mg d’écorce du Pygeum et 100 mg de Beta-sitostérol.

Le Pygeum

Encore appelé prunier d’Afrique, le pygeum est un grand arbre exotique appartenant à la famille des Rosacées. Son écorce est utilisée depuis des lustres par les tribus locales pour traiter les problèmes urinaires des hommes. En effet, les principes actifs de cette plante améliorent nettement la puissance du jet urinaire. Le pygeum offre également un excellent traitement contre l’hypertrophie de la prostate. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié en phytothérapie.

Les baies de Saw Palmetto

Appartenant à la famille des Arecaceae, les baies de Saw Palmetto étaient utilisées depuis 12 000 ans par les Amérindiens pour traiter les problèmes urinaires. Les différentes recherches scientifiques effectuées sur cette plante ont permis de découvrir qu’elle inhibe l’enzyme qui transforme la testostérone en DHT, et augmente le volume de la prostate : le 5-alpha-réductase. Ces baies sont donc utilisées dans le Prostalim XR en raison de leurs capacités à décongestionner l’appareil urinaire et à retarder la formation des adénomes prostatiques. En outre, associées à d’autres nutriments comme le pygeum, les baies de Saw Palmetto permettent de diminuer les symptômes urinaires. Notez que celles-ci sont encore appelées baies de sabla, de palmier nain, ou de palmier de Floride.

Le Pollen

En dépit de sa taille minuscule et du fait d’être connue comme une source d’allergie, le pollen a des effets bénéfiques sur les troubles de la prostate. Il est d’ailleurs très populaire aux États-Unis en tant que complément alimentaire. Grâce aux vitamines et aux minéraux qu’il contient, il permet de réduire la nycturie entraînée par le HBP. Il diminue également le gonflement de la prostate, facilite le passage de l’urine dans l’urètre et améliore les symptômes urinaires et sexuels.

Le Bêta-sitostérol

Naturellement présente dans les graines des plantes, les fruits et les légumes, le bêta-sitostérol soulage de HBP et de l’hyperplasie prostatique bénigne. Il améliore les symptômes urinaires et corrige le débit.

Le thé vert

Le thé vert se retrouve dans le Prostalim XR en raison des catéchines qu’il contient. En effet, ceux-ci freinent efficacement la transformation excessive de testostérone en DHT, l’enzyme responsable du grossissement de la prostate.

Le zinc

Présent à l’état de trace dans le sang, le zinc est un oligo-élément qui d’après de récentes études aide à limiter la multiplication et la prolifération des cellules tumorales. Dans ce complément alimentaire, il aide donc à lutte contre les cellules à l’origine du cancer de la prostate.

Achat du Prostalim XR

Comme tous les produits de la firme Biovancia, le Prostalim XR n’est disponible que sur la plateforme officielle du fabricant. Si vous voyez ce produit sur les sites de ventes en ligne comme Amazon ou dans les pharmacies, il s’agit probablement d’une contrefaçon. Nous vous déconseillons donc d’en prendre. Le produit n’est pas disponible en pharmacie.

Une fois sur le site du fabricant, vous aurez droit à toutes les offres de réduction disponible, et à une livraison gratuite. En outre, vous pourrez bénéficier de la garantie « 100% satisfait ou remboursé ». Celle-ci vous permet de retourner le produit si vous n’êtes pas satisfait, et ce même s’il est déjà entamé.

Prostalim XR : posologie et précautions

Pour une utilisation efficiente du Prostalim XR, il est recommandé de prendre deux gélules chaque jour avec un grand verre d’eau, et préférentiellement le matin avant le déjeuner. Cependant, l’emploi de ce complément alimentaire doit se faire dans le cadre d’un régime alimentaire équilibrer. Le Prostalim XR doit être également couplé à un mode de vie saine et à la consommation des fruits et légumes. Notez également que l’emploi de ce produit est interdit aux personnes allergiques aux pollens. Toutes les personnes sous hypocholestérolémiants sont priées de consulter leur médecin avant de prendre ces gélules.

Qu’est-ce qui se dit sur internet à propos du Prostalim XR ?

Sur internet, la plupart des utilisateurs du Prostalim XR donnent un avis positif. En effet, 99% des personnes ayant pris ces gélules s’accordent pour dire que ce produit est véritablement efficace. Certains ont d’ailleurs ressenti les effets bénéfiques durant les premières semaines qui ont suivi.

Notre avis sur le Prostalim XR

Notre avis sur ce complément alimentaire reste très positif. Pour cause, le Prostalim XR est un produit aux formules innovantes. L’action des ingrédients qui le compose sur la prostate a été scientifiquement prouvée. Ses principes actifs agissent effectivement pour entretenir la prostate et contrer les troubles urinaires. Il est particulièrement facile à consommer, n’a pas d’effet secondaire, et est facile d’accès. De plus, plusieurs médecins et scientifiques donnent aussi leur avis favorable sur ce produit. L’enthousiasme qui gravite autour de ce produit est donc justifié.

Prostate : causes et traitements

Située sous la vessie des hommes, la prostate est une glande qui entoure le canal de l’urètre. Elle joue un rôle primordial dans la production du sperme et se trouve être sous l’influence de la testostérone. Mais comme toutes les parties du corps humain, elle peut être affectée par plusieurs problèmes. Les troubles les pus fréquents auxquels sont soumis la prostate sont l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), la prostatite et le cancer de prostate.

Le HBP encore appelé adénome de la prostate est un mal qui touche les hommes âgés. Elle entraîne le plus souvent des difficultés à uriner. La prostatite correspond à une inflammation de la prostate due à une infection. Quant au cancer de prostate, nous savons tous ce qu’est-ce. À la date d’aujourd’hui, les causes précises des différents troubles de la prostate sont encore mal inconnues. Mais la plupart des scientifiques s’accordent à dire que ces troubles seraient liés à l’avancée de l’âge. Une hypothèse a d’ailleurs été émise dans ce sens. D’après celle-ci, ces dysfonctionnements de la prostate seraient liés à la modification de la production de testostérone liée à l’âge.

Les traitements pour endiguer ces dysfonctionnements varient d’un mal à un autre. Pour la prostatite, il est recommandé de faire recours aux antibiotiques. Dans le cas du cancer de la prostate, les traitements proposés varient en fonction du type de cancer, de la présence ou non de métastases, du stade et de l’étendue de la tumeur. Mais très souvent, les médecins recommandent la prostatectomie. Concernant l’hypertrophie bénigne de la prostate, plusieurs médicaments sont proposés : les alpha bloquants, les produits de phytothérapie, et les inhibiteurs du 5-alpha-réductase. Les différents traitements proposés pour le HBP ont pour but de réduire les symptômes tout en améliorant le débit urinaire.

2 comments

  1. Diop Reply

    Bonjour veuillez m’excuser j’ai des problèmes de prostate est est-ce que je peux prendre ce médicament

  2. JEAN BAPTISTE Reply

    Je n’ai pas de carte bancaire, comment acheter ce produit dont j’ai vraiment besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.