Que vaut Prostalim XR de Biovancia ?

5/5 - (1 vote)

La prostate est une maladie qui guette potentiellement près de la moitié de la population masculine de plus de 50 ans. Pour cela, il est important de contrôler son PSA à partir de la quarantaine. Par conséquent, il est important de veiller à son alimentation afin de prévenir cette maladie. De même, il existe aujourd’hui des compléments alimentaires comme Prostalim XR de Biovancia pour ce faire.

Qu’est-ce que Prostalim XR de Biovancia ?

Prostalim XR est un complément alimentaire utilisé dans le cadre du traitement de la prostate ou de la baisse du taux de PSA. En bref, il permet d’améliorer le fonctionnement de la prostate en régulant le taux de testostérone dans l’organisme, en empêchant son hypertrophie et en prévenant et traitant les problèmes urinaires et d’érection. Ce faisant, il permet de régénérer les cellules de votre prostate.

De quoi est composé ce complément alimentaire ?

Prostalim XR de Biovancia est élaboré par les laboratoires français Biovancia à partir des composants entièrement naturels. La boîte de ce complément alimentaire est composée de 60 gélules constituées chacune de 6 extraits naturels à savoir :

  • Le pygeum
  • Les baies de Saw Palmetto
  • Le pollen
  • Le thé vert
  • Le zinc
  • Le Bêta-sistérol

Le pygeum connu sous le vocable de ‘’prunier d’Afrique’’ est un grand arbre dont les vertus de l’écorce sont très connues en Afrique. Les Africains l’utilisent dans le cadre du traitement des maladies urinaires.

Efficace pour traiter ‘’la maladie du vieil homme’’, cet arbre a été emprunté par la médecine occidentale pour soulager et traiter les cas de prostate. Il est le premier constituant du Prostalim XR de Biovancia.

Lire aussi : Prostalim XR avis médical : composition, efficacité, posologie

Les baies de Saw Palmetto

Issue d’une tradition amérindienne multimillénaire, cette plante est utilisée pour le traitement des affections urinaires. Elle a été introduite dans le composé de ce complément alimentaire grâce à son l’enzyme 5-alpha réductase, capable d’augmenter le volume de la prostate. Son association avec le Pygeum, accroît son efficacité.

Le pollen

Prostalim XR de Biovancia contient une bonne dose de pollen connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et d’inhibition au niveau de la prostate. Il permet également de réguler le débit urinaire. En outre, son usage est très courant aux États-Unis où il est utilisé pour soulager la nycturie et les troubles sexuels.

Le thé vert

Très consommée au Japon, le pays auquel il a été emprunté, cette plante entre dans la composition de Prostalim XR de Biovancia à cause de la ‘’catéchine’’, son principe actif. En effet, ‘’la catéchine’’ est très bien connue pour réguler la production du DHT, hormone responsable de l’augmentation de la prostate.

Le Bêta-sitostérol

Cette substance est largement contenue dans les aliments que nous consommons souvent tels que les graines de plantes, les fruits, de même que les légumes. Son efficacité a été confirmée par plusieurs études scientifiques. Utilisée dans la composition de Prostalim XR de Biovancia, l’efficacité du Bêta-sitostérol ne fait aucun doute.

Le zinc

Une carence en zinc peut être responsable d’un cancer de la prostate. Il est donc un actif qui permet de limiter les risques de cette maladie et de maintenir la testostérone à un taux normal dans le sang. Ce faisant, le zinc contrôle la prolifération des cellules cancérigènes responsables de la prostate.

Comment bien utiliser le Prostalim XR de Biovancia ?

Ce complément alimentaire se prend à raison de 2 gélules par jour sur une période de 30 jours, susceptible de renouvellement. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau au moment de la prise des gélules et spécialement d’avoir un régime alimentaire très riche en fruits et légumes durant le traitement. Malgré son caractère bio, il est recommandé de prendre l’avis de son médecin.

Lire aussi : Peut-on acheter Prostalim XR en pharmacie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.