Prostalim XR : Est-ce dangereux ?

4/5 - (1 vote)

Tout comme le cœur, la prostate fait partie des organes les plus importants auquel il faut accorder une attention particulière. À partir d’un certain âge, notamment la cinquantaine, elle est susceptible de développer plusieurs mâles chez les hommes : hyperplasie, prostatite, fibrome, cancer, etc. Mais en prenant les dispositions nécessaires, il est possible de prévenir toutes ces infections. À cet effet, beaucoup font recours à Prostalim XR. Est-ce un produit efficace ? Comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que Prostalim XR ?

Conçu en France par les laboratoires Biovancia, Prostalim XR est un complément alimentaire spécifiquement constitué pour lutter contre les troubles de la prostate. Il est conditionné dans une boîte de 60 gélules, chaque gélule contenant 06 actifs naturels.

  • Le pygeum ou le prunier d’Afrique ;
  • Les baies de Saw Palmetto ;
  • Le pollen ;
  • Le Bêta-sitostérol ;
  • Le thé vert ;
  • Le zinc ;

Ensemble ces ingrédients permettent à Prostalim XR de :

  • Régulariser le taux de testostérone dans l’organisme ;
  • Prévenir et traiter certains troubles urinaires et d’érection ;
  • Favoriser la régénération de la prostate, cet organe qui se dégrade naturellement avec le temps.

Ce produit est-il dangereux ?

Il n’y a aucune raison de s’en faire lorsqu’on utilise Prostalim XR. Outre le fait d’être 100 % naturel, ce produit est d’origine végétale. Il n’induit donc aucun effet secondaire notable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé à tous les hommes manifestant des troubles sévères de la prostate.

Il est également à noter que les procédés de fabrication de ce supplément alimentaire obéissent aux normes de qualité en vigueur. Son dosage est donc précis, et ne présente aucun risque de surdosage à l’utilisateur. Dans Prostalim XR, on retrouve précisément :

  • 320 mg de baies de Saw Palmetto ;
  • 50 mg de thé vert (avec, parfois, 5 mg de caféine) ;
  • 120 mg de pollen ;
  • 100 mg de bêta-sitostérol ;
  • Et 100 mg d’extrait d’écorce de Pygeum.

Cependant, dans la prise des gélules de Prostalim XR, il est fortement recommandé de respecter la dose prescrite.

Notez que ce complément alimentaire est prescrit uniquement pour les hommes dont l’âge excède la quarantaine. En dessous de cet âge, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin avant usage. Il est également d’usage de se référer à un médecin dans le cas où il y a risque d’allergie par rapport à l’un des constituants, en cas d’hypercholestérolémie ou de maladies dégénératives.

Lire aussi : Prostalim XR avis médical : composition, efficacité, posologie

Une fois ces conditions réunies, il est certain que Prostalim XR ne présente aucun risque pour la santé. Bien au contraire, il traite efficacement la majorité des troubles liés à la prostate. En plus, ce produit est né de la collaboration entre l’institut Biovancia, et les laboratoires d’analyses médicaux ainsi que scientifiques. Il répond aux réglementations de l’Europe et à la charte de qualité Syndicat. C’est donc sans grand étonnement que sa qualité bénéficie de la garantie Qualimax.

En résumé, Prostalim XR des instituts Biovancia est un produit d’une qualité irréprochable. Il est entièrement naturel, à base de plante, et répond à un tas d’exigences médicamenteuses. Il ne présente donc aucun risque pour la santé de l’utilisateur. Cependant, pour une efficacité effective, il est fortement conseillé de respecter les contre-indications et les précautions d’usage. Ceux-ci sont notamment relatifs aux allergiques et aux personnes souffrant d’autres maux que ceux liés à la prostate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.