Les remèdes de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT

Le foie est un organe prépondérant dans tout organisme. Ses fonctions sont diverses et multiples. Entre autres, il régularise le métabolisme, facilite les fonctions liées à la digestion, systématise les protéines et assimile les graisses. Lorsqu’un dysfonctionnement intervient au niveau de cet organe, cela peut accentuer anormalement le taux du gamma Gt. Ce qui peut s’avérer très dangereux pour la santé. Heureusement, de nombreux remèdes transmis par nos grands-mères existent pour baisser le taux en un rien de temps. Quels remèdes utiliser pour réduire le taux de gamma Gt ?

Les gamma Gt : Qu’est-ce que c’est ?

Gamma glutamyl transférase en abrégé GGT sont des enzymes du corps humain. Ils se retrouvent généralement dans les cellules hépatiques dont la mission primordiale est d’assurer le transport des acides aminés et leur distribution dans les différentes cellules du corps. Pour la plupart du temps, les gamma glutamyl transférase sont utilisés dans les fonctions digestives ou pour modifier des médicaments ou encore pour désintoxiquer l’organisme par élimination des déchets.

Ces propriétés se comprennent aisément parce qu’il s’agit des enzymes. En raison de leur importance, pour évaluer l’état de santé d’un patient, ils procèdent souvent à une analyse du taux de gamma glutamyl transférase. Le taux normal de GGT est de 30 % par kilogramme de poids. La présence de ses enzymes dans le corps à un taux élevé devient une maladie et requiert une condition médicale et de profondes analyses.

Une telle augmentation dans le foie peut engendrer de nombreuses autres maladies. Entre autres, un taux anormal de gamma Gt peut entrainer le diabète parce que le foie se trouve dans l’incapacité de bien jouer son rôle, le cancer de foie, l’insuffisance rénale et parfois, des maladies cardiaques. La présence des maladies cardiaques s’explique par le fait que le taux élevé de gamma Gt peut donner lieu à des lésions vasculaires graves.

Lire aussi :  Comment soigner les articulations qui craquent ?

Quels sont les facteurs influant du taux de gamma Gt et quels sont les symptômes ?

Le taux de gamma Gt peut influé par plusieurs situations extérieures au corps. La plupart des causes d’une telle anomalie sont liées au régime alimentaire. Ainsi, des aliments trop riches en protéines peuvent augmenter considérablement le taux de gamma Gt. Il en est de même du jeûne et des exercices physiques intenses, mais encore de l’alcool. De ce fait, les personnes alcooliques ou souffrant déjà de problèmes de foie, quel qu’il soit, sont prédéterminées à cette maladie.

Toutefois, d’autres facteurs peuvent provenir des médicaments tels que les œstrogènes, les pilules de contraception, la testostérone et les stéroïdes anabolisants. En outre, le chocolat est réputé pour être un grand facteur accentuant le taux de gamma Gt. Plusieurs signes permettent de savoir le taux de gamma Gt élevé. La jaunisse, l’urine foncée et la fatigue sont les premiers signes.

En dehors de ceux-ci, il peut également se manifester par une démangeaison de la peau, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Si ces symptômes ou seulement l’un d’eux apparaissent, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un médecin le plus tôt possible. À défaut, vous pouvez recourir à ces quelques remèdes de grands-mères très efficaces.

Se servir du Charbon Marie ou utiliser l’artichaut

Le charbon Marie et l’artichaut sont deux grandes plantes très réputées aujourd’hui dans l’univers de la science. Elles sont connues comme d’ardentes défenseuses de la santé du foie. Le charbon Marie est une plante qui protège cet organe contre toutes sortes de dommages. Lorsque le niveau est haut, il peut être utilisé pour le baisser rapidement. Ce sont d’ailleurs ses nombreux exploits sur cet organe qui lui a valu le nom de l’herbe de foi. Il est très riche en antioxydants.

Lire aussi :  15,9 de tension est-elle déjà suffisante pour s’inquiéter ?

Ce qui fait de lui un éminent complément naturel. Officiellement reconnu aujourd’hui par l’Organisation Mondiale de la Santé et utilisé dans de nombreux médicaments et compléments alimentaires, le charbon Marie aide aussi bien à traiter l’empoisonnement du foie et à réduire la toxicité de l’alcool. Il est scientifiquement prouvé qu’en seulement 6 mois, la consommation de cet arbre peut diminuer le niveau du gamma Gt à la normale.

Quant à l’artichaut, il intervient surtout quand il y a lieu de réduire la graisse dans le sang. Entre autres, ses feuilles sont utilisées pour régulariser l’activité digestive et pour affecter, par la même occasion, le niveau du gamma Gt. Le charbon Marie et l’artichaut nettoient très efficacement le foie et le débarrassent de tous déchets compromettants.

remède de grand mère pour faire baisser les gamma gt

Le radis noir et le curcuma : D’excellents remèdes pour baisser le taux de gamma Gt

Le radis noir n’intervient que dans des cas très spécifiques. En effet, son utilisation dépend des facteurs ayant augmenté le niveau du gamma Gt. Ainsi, lorsque l’augmentation résulte par exemple de la consommation de l’alcool, le radis noir peut être utilisé. Sa mission consiste à purger le foie de tous les effets de l’alcool, à stimuler la fonction d’hépatique et à augmenter considérablement le taux d’écoulement de la bile.

Il peut être consommé sous forme de jus ou encore de capsules. Par ailleurs, le curcuma est aussi un moyen naturel par excellence pour faire baisser le taux du gamma Gt. Aujourd’hui encore, il reste l’une des épices les plus utilisées en cuisine. Ici, ce sont ses racines qui interviennent. Il soulage certains maux liés à l’estomac en médecine. Il concourt aussi à l’amélioration de la circulation sanguine.

Il peut être utilisé non seulement sous forme de poudre, mais encore sous une autre forme de cette plante. La capsule de curcuma reste aussi très efficace. Dans tous les cas, peu importe la forme utilisée, sa consommation a pour effet principal de réduire le taux de gamma Gt. D’autres astuces naturelles telles, les jus de citron et les extraits de racine de pissenlit font aussi le ménage.

Lire aussi :  Desmodium : le meilleur allié pour protéger et détoxifier votre foie

En quoi le jus de citron et la racine de pissenlit réduisent-ils le taux de gamma Gt ?

Le citron est une immense source de vitamine. Il est précisément très riche en vitamine C.  Dans cette veine, il est aussi un remède de grand-mère très conseillé pour baisser plus vite le taux de gamma Gt. Il améliore plus rapidement l’état de votre foie. C’est une des raisons phares pour lesquelles il est conseillé d’accompagner le régime alimentaire de jus de citron de temps en temps. Les extraits de la racine de pissenlit sont également employés pour nettoyer le foie.

Conscient que ces plantes se font de plus en plus rares aujourd’hui, elles sont en voie de disparition. Elles étaient très prisées dans les traitements de grand-mère. Elles aident l’organisme à augmenter le flux biliaire et favorisent du coup la détoxification. Elles possèdent aussi de nombreuses propriétés antioxydantes qui s’avèrent extrêmement importantes dans la protection du foie.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un autre remède de grand-mère connu pour soutenir la santé du foie. Il contient des acides organiques qui peuvent aider à éliminer les toxines du corps. Pour bénéficier des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez en boire une cuillère à soupe mélangée avec de l’eau avant les repas.

Les remèdes de grand-mère présentés dans cet article peuvent aider à soutenir la santé du foie et à faire baisser les Gamma GT. Cependant, il est important de consulter un médecin pour tout problème de santé, y compris les Gamma GT élevées. Ces remèdes naturels ne doivent pas remplacer les traitements médicaux prescrits par un professionnel de la santé.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire