Smart Lumbar Pro : un appareil qui prend soin de votre dos

Noter cet article

La lombalgie est un problème récurrent chez bon nombre de personnes sur le globe. C’est une pathologie qui atteint les disques situés entre les vertèbres. Elle provoque des douleurs aiguës et chroniques qui peuvent empêcher le malade de bien se mouvoir si elles ne sont pas prises en charge assez tôt. Pour aider à soulager cette maladie, de nombreux traitements sont disponibles sur le marché. Parmi ceux-ci, l’on distingue Smart Lumbar Pro. C’est un dispositif médical avec diverses fonctions et qui contribue à atténuer les douleurs et à améliorer le fonctionnement des lombes. Voici des détails sur cette invention.

Quelles sont les caractéristiques de Smart Lumbar Pro?

C’est un appareil conçu spécialement par Aranud Cormet, un expert en robotique pour aider à en finir avec les troubles lombaires. Il est équipé de capteurs magnétiques qui diffusent leurs ondes d’une fréquence assez faible sur les zones douloureuses pour les apaiser. L’on peut également l’utiliser pour le cou, les épaules, les mollets, les cuisses, etc. Cet équipement est réalisé en version simple et professionnelle. Smart Lumbar Pro offre 5 différents programmes qui permettent les actions suivantes :

  • L’étirement des vertèbres, ce qui aidera à améliorer la circulation du sang à l’intérieur de chaque disque et à le régénérer pour une meilleure fonction.
  • Le massage grâce aux vibrations qu’il émet. Ce qui est excellent pour la relaxation des muscles ainsi que la diminution des tensions provoquées par le stress. Ce qui contribuera à atténuer les douleurs. Ce mode de Smart Lumbar Pro propose diverses intensités qui varient de 28 Hz à maximum 53 Hz.
  • Le chauffage de la zone touchée dans le but de mieux détendre les tissus musculaires et de dilater les vaisseaux de sang pour un meilleur afflux sanguin. Ce programme est capable de stimuler le métabolisme et de favoriser la relaxation ainsi que le bien-être. Il offre 4 niveaux de chauffe compris entre 35° à 65°.
  • La diffusion d’ondes magnétiques sur la zone endolorie afin d’aboutir à l’homéostasie. À cet effet, cinq différents aimants sont insérés dans l’appareil disposés de manière à procurer plus de gauss.

Pourquoi opter pour Smart Lumbar Pro ?

C’est un équipement efficace qui contribue à apaiser tout type de maux dorsaux et ceci en un laps de temps. Il n’exige pas une utilisation sur de longues heures avant de donner des résultats satisfaisants. Seulement 15 à 30 minutes, chaque jour, sont suffisantes. Il propose de multiples modes qui peuvent se mettent en marche simultanément.

C’est un appareil assez simple à utiliser et dont l’usage ne cause aucune douleur. Il est confortable. Il peut marcher dans une panoplie de positions (couchée, assis, debout, etc.). Ainsi, l’on peut s’en servir en regardant ses émissions préférées à la télé, ou en lisant un livre… Smart Lumbar Pro est un matériel médical dont l’efficacité est révélée après plusieurs tests. L’utiliser est donc sans danger.

En plus de tout cela, il convient aussi pour soigner d’autres régions du corps (jambes, cou, cuisses, fesses, et autres). De plus, doté d’un design assez ergonomique, il se glisse facilement à l’intérieur d’un sac pour aller partout. Malgré tous les bienfaits qu’il peut procurer, il ne coûte que 378 euros. Cette somme est payable en 3 tranches. Il n’est disponible que sur le site officiel du Collège Européen du Dos et sur commande.

Quel est le mode d’utilisation de cet appareil ?

Smart Lumbar est à utiliser tous les jours et ceci pendant au moins 15 à une trentaine de minutes en fonction de sa disponibilité. Les médecins recommandent très souvent de ne jamais s’en servir en continue sur plus d’une heure. Cela peut fatiguer encore plus les muscles. Comme l’adage le dit, tout excès nuit.

Il est indiqué de faire les réglages des programmes de façon progressive. Histoire de donner du temps au dos de pouvoir s’adapter petit à petit tout doucement. Pas besoin d’une forte traction avant que le dispositif fasse de l’effet. La durée du traitement avec Smart Lumbar doit faire au minimum 30 jours pour avoir de bons résultats.

Étant un dispositif électrique dégageant des ondes, il est important de garder l’équipement loin des sources de chaleur ainsi que d’humidité. Pour qu’il soit durable, il faut aussi qu’il soit utilisé avec ses équipements d’alimentation surtout en ce qui concerne ses adaptateurs. Pendant le traitement, il faut s’assurer d’avoir un vêtement sur soi pour éviter que les ondes magnétiques dégagées n’entrent directement en contact avec les tissus cutanés.

Par ailleurs, l’usage de Smart Lumbar est prohibé juste après les repas. Il faudra au moins 1 heure. Pour un sommeil optimal, il est aussi à éviter juste avant d’aller dormir. Pour ne pas endommager l’appareil, il faut toujours le garder dans un endroit sécurisé qui pourrait empêcher les chutes. Étant très sensible, il est aussi demandé de ne jamais chercher à l’ouvrir et de l’éloigner de tout objet susceptible de provoquer le perçage de l’airbag installé à l’intérieur de ce dernier.

Dans quels cas Smart Lumbar Pro est-il contre-indiqué ?

Cette invention est déconseillée aux personnes n’ayant pas encore 18 ans à cause de la puissance de ses ondes. Il en est de même pour les femmes enceintes. Il est également interdit pour les sujets souffrants :

  • D’affections cardiaques,
  • De cancer,
  • De dysartériotonie,
  • De fracture au niveau des lombes ou des os,
  • D’ostéoporose,
  • De cas grave de sténose spinale ou de spondylarthrite qui atteint la colonne vertébrale ou le bassin.

Aussi, Smart Lumbar Pro est proscrit après avoir subi une opération chirurgicale. Son utilisation pourrait affecter la plaie. Il faut au moins attendre après 2 mois avant de chercher à se traiter avec cet appareil.

Toutefois, l’avis de son médecin est indispensable avant de se lancer. En outre, l’équipement ne doit en aucun cas être utilisé au même moment que d’autres matériels électroniques de ce genre (le stimulateur du cœur ECMO par exemple). Cela peut provoquer des interférences.

Smart Lumbar Pro est également contre-indiqué pour les personnes portant des implants. Il est à notifier que lorsqu’au cours de l’usage de l’appareil, l’on ressent des sensations bizarres dans le corps, il faut immédiatement l’éteindre. Il est possible qu’il soit mal supporté par l’organisme. Il faudra recourir à un spécialiste de la santé pour prendre son avis avant de continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.