Stéroïde musculation : est-ce dangereux de l’utiliser ?

Stéroïde musculation
Noter cet article

Les stéroïdes sont sécrétés de façon naturelle par l’humain et sont la cause directe de la différence existentielle entre le genre féminin et celui masculin. Dans le cadre sportif, ils sont connus sous l’appellation d’anabolisants. Il s’agit là de stéroïde musculation dont fait usage certains pratiquants de sport pour augmenter leur performance. Quoique l’agence mondiale anti-dopage considère ce produit comme étant une substance dopante. Parlons-en dans cet article.

Qu’est-ce qu’un stéroïde musculation ?

stéroïde musculation est une hormone normalement produite au niveau des glandes endocrines par sécrétion, mais qui dans certains domaines sportifs est apportée par voie externe en raison de son insuffisance. Mis à part le fait que musculation stéroïde se retrouve chez l’Homme, il faut dire que les végétaux et les animaux aussi en possède. C’est d’ailleurs ce qui favorise son apport extérieur.

Le stéroïde musculation est plus connu sous le terme de stéroïde anabolisant. Son usage est propre à certains sportifs à l’instar des lanceurs de poids, des haltérophiles ou des bodybuildeurs. Ceci en raison du fait qu’il s’agisse d’un produit qui permet un meilleur rendement au niveau de la masse musculaire, de la force tout en occasionnant l’élimination de la graisse.

En général, le stéroïde musculation présent sur le marché est d’origine animale et est considéré comme un moyen de dopage. L’utilisation de musculation stéroïde permet l’obtention de résultats très satisfaisants, mais il présente à la longue des effets secondaires qui sont très néfastes pour la santé. C’est fort de cela que de nos jours, des compléments alimentaires ont été élaborés par certaines entreprises en substitution aux stéroïdes anabolisants.

Quels sont les risques et dangers que présente l’usage de musculation stéroïde ?

Chez la gente féminine, l’utilisation d’un stéroïde musculation peut laisser place à des deutergies immédiates. En général, il s’agit de l’apparition des caractères de virilisation et de masculinisation.

  • Apparition d’une pilosité, même si cela peut être à dose faible à des endroits où le genre féminin n’a généralement pas de poils. Ainsi, il est remarquée la présence de barbe, de moustache, de poils sur le bout des mamelles, au niveau de l’abdomen, du thorax et des jambes.
  • L’utilisation d’un stéroïde musculation chez la femme provoque l’apparition d’acné à son niveau en plus de la chute de ses cheveux qui peut aller plus loin pour laisser place à une calvitie.

C’est fort de tout cela que la gente féminine dans le domaine sportif s’adonne très rarement à l’usage des stéroïdes anabolisants pour se doper.

Les problèmes cardiaques et autres comportements décelés comme étant des effets ayant pour cause l’utilisation d’un stéroïde musculation sont communs aux hommes comme aux femmes.

  • L’augmentation des muscles concerne également celui cardiaque qui en évoluant n’est pas suivi par les cavités du cœur, laissant ainsi place à une « hypertrophie concentrique cardiaque ».
  • Les problèmes d’infarctus, d’insuffisance et de troubles du rythme cardiaque, le vieillissement des artères et des artérioles. Tout ceci conduit à des décès soudains.
  • La prise de stéroïde musculation entraîne des troubles comportementaux à l’instar des crises de nerfs et des attitudes agressives qui sont très néfastes pour la santé. Cela peut conduire à un libre accès à la violence extrême.
  • Cette substance peut être à la base des maladies du foie (hépatique) et des problèmes artérielles.

Existe-t-il des contre-indications pour l’utilisation d’un stéroïde musculation ?

La réponse à cette question est positive. En effet, musculation stéroïde est déconseillé chez les hommes présentant des signes de cancer au niveau du testicule ou de la prostate. Il en est de même pour les personnes atteintes de diabète, car s’il n’est pas contrôlé, il peut se déséquilibrer.

En réalité, seuls les sportifs pratiquants peuvent s’adonner à l’utilisation d’un stéroïde musculation. Il est déconseillé aux enfants de moins de 18 ans et n’est pas recommandé chez la femme enceinte, la nourrice et encore moins chez le nourrisson. Aussi, sans activité sportive régulière, il n’est pas bien de s’injecter de tel produit.

En France, l’utilisation des stéroïdes pour se muscler est-elle permise ?

Le stéroïde musculation est un produit proscrit sur l’ensemble du territoire français, car considéré comme une substance pour le dopage. Malgré cela, il est possible de se procurer de musculation stéroïde sur Internet auprès de certains sites de vente en ligne. Ces derniers mettent sur le commerce des substances d’origine animale qui sont normalement destinées pour servir dans un cadre vétérinaire. Il est clair que les effets seront de plus en plus dévastateurs.

Pour finir, il est préférable de s’offrir des compléments alimentaires qui ont pour but de renforcer la masse musculaire et de fournir de l’énergie plutôt que de s’adonner au stéroïde musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.