La vaporisation : explications et bienfaits

Noter cet article

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de consommer de médicaments avec du cannabis. Parmi ces méthodes, la vaporisation est un moyen très prisé. Non seulement c’est une manière très simple à adopter, mais elle est aussi efficace. Cette méthode présente de nombreux bienfaits pour la santé. Dans cet article, découvrez plus de détails sur cette manière de consommation du cannabis.

La vaporisation : qu’est-ce que c’est ?

En termes clairs, la vaporisation est la consommation par inhalation d’une matière. Pour ce faire, il faut préalablement chauffer la matière concernée à une température située entre 150 et 200 °. Cependant, il est crucial de trouver un appareil qui vous permet d’éviter la combustion du produit à l’image du mighty de Storz & Bickel. Sur Meilleur Vaporisateur Cannabis, CBD, Herbe 2021 — Comparatif, ce dispositif aide à contrôler la température et permet un chauffage uniforme de la matière.

En réalité, lors du chauffage, les principes actifs contenus dans le produit sont libérés sous forme de la vapeur. Pour parfaitement profiter d’une séance de vaporisation, soyez rassuré que la matière utilisée soit complètement sèche. En effet, un produit humide prend plus de temps à libérer les principes actifs lors du chauffage.

Les bienfaits de la vaporisation sur la santé

La vaporisation est un choix motivé par les nombreux avantages qu’il apporte. C’est une méthode de consommation qui présente un impact réel sur la santé.

Une méthode saine

Contrairement à la combustion, la vaporisation est une méthode de consommation qui n’a aucune conséquence sur les poumons. En pratique, lorsque vous fumez de l’herbe, vous exposez ainsi votre santé à de nombreuses toxines. Dans le processus de la combustion, près 88 % de substances toxiques sont libérées à travers la fumée. Les cannabionoïdes sont inhibés. En revanche, la vaporisation émet une fumée constituée à 95 % de cannabionoïdes selon la quantité de la matière. Elle libère d’autres principes tels que :

  • L’huile essentielle,
  • Le PAH,
  • La caryophyllène.

Contrôlez le dosage

La vaporisation est ce processus qui vous permet de maitriser la quantité du cannabis à fumer. Contrairement aux autres méthodes de consommation, le dosage est plus précis et plus facile avec la vaporisation. Ainsi, il est plus simple d’atteindre l’effet escompté. Par ailleurs, c’est le processus qui permet de profiter plus rapidement des résultats. Avec cette méthode de consommation, les effets se constatent juste après quelques heures. Les principes actifs contenus dans la vapeur se diffusent très rapidement dans votre sang.

Une saveur authentique

Avec la méthode de la vaporisation, le goût de l’arôme est plus accentué. En effet, lors de la combustion, les terpènes sont brûlés. Il s’agit de l’hydrocarbure responsable de l’odeur de la fleur. Conséquence, la saveur et l’arôme sont moins prononcées. Par contre, la vaporisation permet de conserver les terpènes. Ainsi, l’utilisateur pourrait profiter agréablement du goût raffiné de l’arôme.

Certes, c’est une méthode qui demande plus d’investissement, mais elle est plus pratique que le processus de la combustion. Un vaporisateur coûte certainement plus cher qu’un papier à rouler. Cependant, une petite quantité de matière vaporisée fournit un résultat qui correspond à l’effet apporté par la combustion d’une grande quantité de cette même matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.