Vinaigre de cidre pour maigrir : avis et conseils d’utilisations

vinaigre de cidre pour maigrir
4/5 - (1 vote)

On retrouve la présence du vinaigre de cidre dans de nombreuses recettes en l’occurrence celles qui sont destinées à booster la perte de poids. Cet ingrédient est-il vraiment efficace pour un amaigrissement rapide ? Le Vinaigre de cidre pour maigrir : efficace ou pas ? Si oui, comment le consommer pour qu’il agisse efficacement ?

Le vinaigre Vinaigre de cidre pour maigrir : efficace ou pas ?

Il y a des années, certains scientifiques ont eu à démontrer l’efficacité de tout type de vinaigre pour perdre des kilos en trop. D’après une étude nipponne publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, le vinaigre aiderait à combattre le gain de poids par l’élimination des graisses corporelles. Ainsi, le vinaigre de cidre est globalement impliqué dans le processus de perte de poids.

De plus, selon d’autres études, son action serait encore plus efficace que celle de tout autre vinaigre. Et ceci, à cause de sa composition et de sa richesse nutritionnelle. En effet, il contient moins d’acide acétique et des teneurs très intéressantes en pectine, en antioxydants, en vitamines et en oligo-éléments. Ce qui peut jouer plusieurs rôles dans la perte de poids.

Bien sûr l’hypothèse selon laquelle le Vinaigre de cidre pour maigrir est très crédible et possède des fondements scientifiques.

Quels sont ses effets en faveur de l’amaigrissement ?

Ce vinaigre élaboré à base de pommes suggère de nombreux atouts pour la fonte de la charge pondérale. Selon plusieurs études scientifiques, il serait efficace pour la correction d’un certain nombre de problèmes en relation avec la prise de poids. Voici 3 effets du vinaigre de cidre en faveur de la perte de gras.

Augmente à combustion des graisses

Le Vinaigre de cidre pour maigrir accélère la fonte des graisses grâce à sa richesse en acide acétique qui est un acide organique. C’est d’ailleurs l’élément clé qui permet à tout type de vinaigre d’aider à l’amaigrissement.

Améliore le transit intestinal

Ce produit minceur permet entre autres de digérer facilement les repas. En outre, pendant une cure régulière, il offre l’avantage de stimuler la digestion et de favoriser un excellent transit. Par conséquent, l’organisme pourra éliminer plus aisément les toxines, ce qui l’aidera à perdre des kilos superflus facilement.

Joue le rôle de coupe-faim

Le vinaigre de cidre permet d’éviter le grignotage entre les repas. Ce qui représente un véritable atout en faveur de la perte de poids. À cause de son effet sur la diminution de la glycémie et la réduction des pics élevés de taux de sucre dans l’organisme, il donne moins envie de grignoter.

Le Vinaigre de cidre pour maigrir : comment l’utiliser ?

Pour l’utiliser efficacement dans un processus d’amincissement, le vinaigre de cidre ne doit pas être utilisé n’importe comment. Il ne suffit pas de l’intégrer à sa routine quotidienne pour obtenir les meilleurs effets. Les spécialistes recommandent plutôt de consommer à jeun le matin, 3 cuillères à soupe diluées dans de l’eau. Il faudra aussi consommer le même breuvage juste avant chaque repas. En effet, c’est la prise à ces moments précis qui donnera le plus d’effets.

Pour une efficacité optimale de l’utilisation- du vinaigre de cidre pour maigrir, il est recommandé de faire des cures d’une durée comprise en 3 et 6 mois. Idéalement, il faut faire deux cures de 3 mois par an. Lorsque ces recommandations sont bien respectées, la recette s’avère être un véritable atout pour la ligne et plus globalement pour la santé.

Cependant, il est important de noter que ce traitement ne fait pas de miracle. Il faudra de votre part, un minimum d’effort pour une fonte optimale. Pour cela, il est indispensable d’accompagner la cure des activités physiques et d’une alimentation saine. Au nombre des aliments à privilégier, il y a notamment les fruits et les légumes, les protéines animales et végétales, les féculents, les céréales et les pains complets. D’autres aliments recommandés sont : les huiles végétales et les oléagineux.

Vinaigre de cidre pour maigrir : Précautions d’usage

Malgré tous les bienfaits du vinaigre de cidre, faire attention lors de l’utilisation afin de ne pas se retrouver avec des effets indésirables. Ainsi, l’une des premières dispositions à prendre, c’est de ne pas le consommer à sec. Étant de nature très acide, il est indispensable de le diluer dans un liquide avant de le consommer. Sinon, vous pourriez avoir des problèmes comme l’érosion de l’émail des dents.

De plus, si vous avez un estomac particulièrement fragile, faites attention à diluer davantage. Plus catégoriquement, il est strictement interdit de le consommation dans l’un des cas suivants :

  • Les problèmes d’inflammation au niveau de l’estomac ;
  • La présence d’un ulcère gastrique ;
  • Les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO), etc.

Par ailleurs, vous n’avez pas non plus besoin de l’utiliser pendant une longue période pour profiter pleinement de ses bienfaits. Une courte cure ponctuelle de 3 à 6 mois est déjà suffisante. Durant cette période, vous pourriez utiliser le Vinaigre de cidre pour maigrir tous les jours. Mais pour une utilisation prolongée, cela pourrait vous créer des problèmes à la longue, comme la diminution du niveau de potassium par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.