Des petits trous, toujours des petits trous….

closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

( J’ai autant d’inspiration pour mes titres que de temps pour poster en ce moment, vous avez vu ! )

récup crochet bouteille d'eau

Une fois n’est pas coutume, je vous parle d’un tuto que j’aime bien mais qui n’est pas de moi. C’est celui de Filth Wizardry trouvé sur Pinterest. Depuis qu’une copine me l’a fait découvrir il y a un an j’accumule les bidons d’eau dans un coin de mon bureau, c’est du plus bel effet…

Je trouve que cela fait de chouettes contenants pour les jouets des enfants. Si j’étais maitresse j’en ferais plein pour ranger le petit matériel de la classe. ( J’ai beau penser que le ridicule ne tue pas , je n’en suis pas encore à imaginer y mettre mes copies au lycée … 🙂

récup crochet bouteille d'eaurécup crochet bouteille d'eau

C’est transparent, c’est transportable, bref c’est le contenant idéal pour familiariser les petits au rangement. Je les suspends à des porte-manteaux dans la chambre des enfants et du coup cela n’encombre pas le sol.

récup crochet bouteille d'eaurécup crochet bouteille d'eau

 

SONY DSC

Et puis c’est super rapide à faire et ça évidemment j’adore ! Je vous conseille de trouver une perforatrice comme celle-ci par exemple pour faire de jolis trous.

Je laisse tremper les bouteilles dans l’eau chaude pour dissoudre la colle du papier qui entoure la bouteille. Pour le gros bidon ci dessous, j’ai fait deux trous côte à côte pour crocheter la ficelle trop épaisse pour un seul trou.

 

 

Et puis c'est super rapide à faire et ça évidemment j'adore ! Je vous conseille de trouver une perforatrice comme celle-ci par exemple pour faire de jolis trous.

On peut aussi en faire des plus petits comme ici dans la chambre d’Anouk qui en a un pour les craies et l’éponge de son tableau noir.

SONY DSCPour celles qui ne crochètent pas j’ai vu trainer sur le net des photos de ce genre de contenant avec un biais cousu tout autour et qui se prolonge pour former des bretelles. Je vous laisse chercher.

Bonne semaine !

6 thoughts on “Des petits trous, toujours des petits trous….

  • mars 15, 2015 at 6:12
    Permalink

    J’adore l’idée ! Et pour la colle des étiquettes, on la frotte avec de l’huile et on gratte avec un couteau, ça part tout seul !

    Reply
  • mars 15, 2015 at 6:26
    Permalink

    Bravo pour la réalisation !
    Pour le transport des copies, il n’y a qu’à percer directement sur la copie – suis-je bête ?- elles sont déjà perforées… Mais on peut toujours les crocheter ensemble : et ça, c’est nettement plus créatif…. Tu relèves le défi ?

    Reply
  • mars 15, 2015 at 10:05
    Permalink

    Je suis tout simplement fan!! J’adore!! Et je cours vite faire une tawashi pour le tableau noir de ma fille!! Merci pour toute ces bonnes idées!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *