Clip it, la petite idée géniale !

closeCet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a quelques semaines j’ai été contactée pour tester une petite invention française, le clip it ! Du Made in France, du recyclage et de l’imagination, c’était sûre que j’étais la bonne testeuse !!

clip it

C’est une idée simple et géniale qui permet d’assembler des bouchons pour en faire des formes au gré de notre imagination.

Clip it

Je craignais qu’Oscar ait du mal à manipuler les petits clips mais il a très vite compris le principe et cela l’a occupé une bonne heure.

Clip itClip itClip it

Il me semble que cela devrait faire un carton dans les écoles ! J’ai eu un peu de mal à réunir les bouchons nécessaires parce que nous ne consommons pas trop de bouteilles en plastique mais en mettant les parents d’une classe sur le coup ça devrait être rudement efficace.

Clip it

Oscar a voulu dessiner des yeux et une bouche de méchant serpent qui fait peur.

Clip it

Les clips sont fabriqués à Montpellier à partir de bouchons recyclés achetés auprès de l’association « Bouchons d’amour » . Les créateurs de ce produit ont créé leur entreprise après avoir été lauréats d’un concours organisé par la Commission Européenne au Développement Durable. Ils débutent et je suis ravie de leur donner un coup de pouce en vous présentant leur travail.

Clip it

Devant l’intérêt des enfants pour ce jeu, j’ai décidé de laisser un pot à disposition dans la cuisine. J’y mets les bouchons au fur et à mesure avec les clips et cela les occupe pendant que je cuisine par exemple.

DSC08923

On se donne rendez- vous sur Instagram pour une battle de clip it ?

7 thoughts on “Clip it, la petite idée géniale !

  • juin 24, 2015 at 10:55
    Permalink

    wah!!!!! c’est super j’adore!!! quelle bonne idée!!! Merci et bravo pour votre blog en ce premier jour des soldes ça fait du bien de vous lire!

    Reply
  • juin 24, 2015 at 8:53
    Permalink

    merci pour la découverte! Je sais quoi offrir à ma classe pour la rentrée

    Reply
  • juin 25, 2015 at 9:09
    Permalink

    C’est vraiment genial comme principe!

    Reply
  • juillet 1, 2015 at 6:58
    Permalink

    Bonjour !
    Pour ma classe de PS-MS, j’utilise depuis longtemps une énorme collection de bouchons pour des classements, de la numération … Mais alors là ! Mes GS de l’année prochaine vont adorer ! Merci pour ce partage, une excellente idée de valorisation de tous ces bouchons !
    Marie

    Reply
  • juillet 5, 2015 at 7:48
    Permalink

    Bravo et merci pour ce blog inspirant et frais. J’ai fait les pots ‘petits trous’ et les culottes et le reprisage … idées simples et satisfaisantes !
    A la maison aussi, un pot à bouchons, mais pour une association qui finance ainsi la formation de chiens d’accompagnement pour personnes handicapées. On a regardé le site et le clip en famille, du coup tout le monde est motivé … Une idée pour quand on a fini de jouer avec les clip-it ?

    Reply
    • août 20, 2015 at 3:54
      Permalink

      Nous on les défait mais je pense que tu peux les exposer sur une étagère ou les aimanter en déco sur un frigo par exemple.

      Reply
  • avril 4, 2016 at 7:39
    Permalink

    Super idée… Je vais me renseigner pour en acheter car je suis nounou et j’ai pas mal de bouchons différents à cause des bouteilles d’eau ou de lait des enfants que je garde. J’en ai d’ailleurs déjà réutiliser pour faire des jeux pour les petits : une série où j’ai inscrit les lettres de l’alphabet, une autre série avec les chiffres et K (7 ans) joue des journées entières à faire des mots ou des séries de chiffres : les nombres pairs les impairs ou des suites. Avec ces petits clips pour les accrocher ensemble, cela ouvre des perspectives de bricolage bien plus nombreux ! J’ai trop hâte !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *