Rendez-vous au premier Festival Zéro Waste !

closeCet article a été publié il y a 4 ans 1 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je suis très excitée à l’idée de vous parler du premier Festival Zéro Waste  qui aura lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet à Paris au Cabaret Sauvage. C’est la première édition et la première initiative de ce genre en France alors n’hésitez pas à en parler autour de vous. Tous les pionniers de la lutte contre les déchets et le gaspillage, comme Béa Johnson et Cyril Dion pour ne citer qu’eux, seront présents et interviendront pour rendre compte de leurs expériences. Il y aura tout un tas d’ateliers pratiques auxquels participer et de rencontres stimulantes.

Ce festival est ouvert à tous, que vous soyez déjà convaincus ou juste curieux de voir comment fortement diminuer le volume de votre poubelle. Je sens que je vais prendre une grande bouffée de nouvelles et bonnes résolutions, et gagner une bonne dose d’espoir et d’envie pour le futur.

Tout le programme est ici !

festival zéro waste

 

J’aurai le plaisir de vous y retrouver le samedi 2 juillet de 14h à 15h pour un atelier de confection d’éponges récup’, mes tawashi tissés. L’atelier est accessible aux enfants accompagnés d’un adulte et j’aurai aussi le plaisir d’être accompagnée d’une traductrice Langue des Signes.

Je participerai aussi à des groupes de discussion autour de la récup dans la mode et l’habillement également le samedi après-midi. Si cela vous dit de nous rejoindre, ces groupes de discussions sont libres et on vous attend pour partager de bonnes idées.

tawashi tissé

 

 

One thought on “Rendez-vous au premier Festival Zéro Waste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *