La cigale ayant chanté tout l’été….

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Salut les petites fourmis. Vous devez être nombreuses à vous préparer pour affronter l’hiver les placards et le congélateur pleins de souvenirs de l’été. Si comme moi vous n’avez toujours pas choisi votre camp, un jour cigale, un jour fourmi, voici un tuto rapido qui vous permettra de vous la couler douce encore un moment, le cœur léger et le sentiment du devoir accompli.

J’ai pour habitude de faire sécher la menthe, la verveine, le thym, le romarin mais pour le basilic, le persil et la ciboulette, mon congélo entre en action. J’ai bien sûr testé les herbes dans les glaçons, les bottes enfournées direct, le basilic dans l’huile d’olive mais cette solution est aussi très pratique pour intégrer les herbes facilement pendant la préparation. (Toute ressemblance avec des produits du commerce n’est pas un hasard ….. vous aurez reconnu ma source d’inspiration ! )

3 thoughts on “La cigale ayant chanté tout l’été….

  • septembre 12, 2016 at 9:41
    Permalink

    C’est vrai que le basilic est très difficile à conserver une fois coupé. Je me demande si on peut le faire pousser toute l’année en rentrant les jardinière à la fin de l’été?!

    Reply
  • septembre 13, 2016 at 8:54
    Permalink

    Avec la coriandre fraiche ça ne marche pas elle noircit au congel….
    et sinon pour hacher les herbres fraîches : je les met dans un récipient genre bol et je coupe aux ciseaux
    les ciseaux se heurtant au contour du récipient ça ca vite et c’est plus « efficace » ….

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *