La mère Noël est zen !

closeCet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je le déclare OFFICIELLEMENT plus jamais je n’emballerai un cadeau avec du papier, même du kraft, le seul recyclable. Je viens de passer la séance d’emballage en série la plus zen de mon existence de mère Noël grâce aux Furoshiki !

furoshiki

Ils ont déjà conquis la planète zéro déchet mais bizarrement je ne m’y étais encore jamais mise. Je crois que je sous-estimais à quel point c’était le truc parfait pour les grosses feignasses comme moi !

Qui n’a jamais piqué une crise de nerf à chercher partout le rouleau de scotch, à se tromper systématiquement dans la bonne taille de la découpe, à se rendre compte qu’il manque justement deux cm sur le dernier morceau du rouleau , à égarer la paire de ciseaux entre chaque paquet et à jurer comme un charretier pour s’apercevoir qu’il était sous nos fesses ?  Oui parce qu’on fait ça par terre car on a jamais assez de place sur la table du salon, déjà trop en bazar en cette période de frénésie des préparatifs…. Et dire qu’on s’inflige tout ça pour que ça soit aussitôt déchiré et mis dans la poubelle….qu’est ce qu’on peut être débile quand même …..

Et bien ça c’était avant, je ressors d’une séance d’empaquetage terriblement zen et je me devais de vous en parler….

Adieu ciseaux, scotch, crise de nerf et surtout gâchis …. Mais en plus on gagne un temps de malade !!!

Furoshiki

J’ai choisi l’option foulards plutôt que de taper dans mon stock de tissus. J’ai fait une virée dans ma friperie préférée et j’ai pioché dans la montagne de foulards en choisissant les moins moches, des tailles différentes, des versions pour les enfants, des versions plus masculines….. J’ai dépensé entre 1,50 et 0,50 par foulards selon les tailles. Je récupèrerai mes petits foulards à la fin du déballage ou je les laisserai s’ils plaisent à mes gâtés.

Je pensais devoir les repasser et finalement le fait de les tendre autour du paquet et de les nouer a permis de lisser les lignes de froissures !

emballer un cadeau avec un foulard

Pour les étiquettes, ce sera version récup . En découpant dans des pages d’un vieux programme du théâtre municipal le prénom des gâtés grâce à ma découpeuse numérique avec en fond des bouts de cartons d’emballage des colis reçus dernièrement.

****

Pas de tuto de pliage ici, vous trouverez tout ce qu’il faut sur Pinterest ou ailleurs sur le net. Ou bien vous ferez comme moi, vous improviserez….

 

 

 

3 thoughts on “La mère Noël est zen !

  • décembre 22, 2016 at 8:37
    Permalink

    J’adore ta créativité! L’art de rendre l’ordinaire extra-ordinaire!! Belle fin d’année et salutations de Genève.

    Reply
    • janvier 6, 2017 at 12:16
      Permalink

      Merci à toi pour ce beau commentaire. belle année 2017 !

      Reply
  • juillet 30, 2018 at 2:24
    Permalink

    Bravo pour cette belle série d’emballages zéro-déchet. Le fait d’en voir plein rassemblés sur la photo est très inspirant !
    Je viens de faire une petite séance avec ma belle sœur qui coud et elle m’accompagne pour faire mes envies de créations. Je viens de réaliser mes premiers furoshikis fait main avec du tissu en don qui était destiné à la benne. Elle m’accorde son temps et me guide avec son matériel. Elle découvre mes envies de créations écolos. Nous discutons, passons de bons moments. Nous apprenons chacune, avec bienveillance.

    Je crois que c’est mon premier commentaire sur ce blog (je suis une visiteuse discrète partout). Je me suis dit qu’il était important de se montrer un petit peu parfois pour montrer que ce que vous faites (comme d’autres aussi) est suivi et inspirant.
    Merci 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *