Le furoshiki pour les nuls….

closeCet article a été publié il y a 1 an 7 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce n’est pas un titre très exact, même les plus nuls sauront nouer un furoshiki, ces tissus qui servent à emballer durablement les cadeaux. C’est tellement facile et rapide ! Je vous renvoie à ce post si vous voulez découvrir la version classique des Furoshikis.

Par contre, nous n’avons pas souvent assez de carrés de tissu pour réaliser tous nos emballages. Du coup, j’ai eu l’idée d’utiliser d’anciens vêtements ! Cela marche assez bien et on n’est même pas obligé de les découper, ils pourront ensuite resservir. Une bonne façon d’utiliser les vêtements qui attendent dans votre entrée un éventuel voyage vers un lieu de don de vêtements n’est ce pas ?

 

Le premier tuto vous propose le furoshiki chemise, sans aucune découpe pour préserver le vêtement. Il y a plusieurs possibilités, en nouant les manches ou en jouant avec le boutonnage.

Mais vous pouvez aussi découper le bas d’un tee-shirt, c’est encore plus simple et vous pourrez toujours transformer ensuite la pièce découpée en sac à vrac.

3 thoughts on “Le furoshiki pour les nuls….

  • décembre 19, 2017 at 10:32
    Permalink

    C’est génial ! J’aimerais réaliser un emballage furoshiki pour Noël mais le cadeau à emballer est « mou » (cape cousue main) donc je ne sais pas trop comment m’y prendre. Soit je récupère une boîte pour avoir une forme géométrique rigide, soit je trouve une technique de furoshiki adaptée aux objets mous. Si tu as une idée, je suis preneuse 🙂

    Reply
  • novembre 26, 2018 at 2:32
    Permalink

    c’est ce que j’avais fait l’année dernière !!! j’avais trouvé un tuto sur internet pour des modèles différents et c’était très sympa !!! Ceux qui recevaient les cadeaux avaient beaucoup appréciés, et certains m’avaient même redonnés les tissus pour ne pas les gâcher !!
    bizzz
    Lo

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *