Neoflex Avis : efficacité, composition, posologie, prix

4/5 - (1 vote)

À notre ère, la révolution industrielle et les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) battent leur plein. Celles-ci ont certes permis de faire un grand pas en avant, mais ont également eu une incidence sur le mode de vie. Elles représentent la principale raison pour laquelle beaucoup mènent un mode de vie sédentaire. Par conséquent, de plus en plus de personnes se plaignent des douleurs articulaires. Pour y remédier, certains font recours aux activités physiques. D’autres par contre préfèrent utiliser les produits tels que neoflex.

Qu’est-ce que Neoflex ?

Neoflex est un complément alimentaire produit par le laboratoire NutraZenith de la France Métropolitaine. Présenté sous la forme de gélules ou de capsules, il est conçu dans le but d’améliorer la santé générale de l’utilisateur. Cependant, ce produit agit plus les articulations. Il est notamment utile pour éliminer les inflammations au niveau des articulations, et les divers symptômes induits par les affections comme l’arthrite. Lorsqu’il est utilisé dans le cadre du traitement de ce dernier, il assouplit les articulations et réduit les inflammations.

Mais en fonction de l’affection à traiter, les effets de ce complément alimentaire se font ressentir en quelques jours ou en quelques semaines. Le neoflex peut être aussi utilisé à titre préventif. Dans ce cadre, il permet de conserver la souplesse des articulations et limite les douleurs que peut induire une blessure. La prise continue de ce produit est très bénéfique pour les cellules sanguines. Elle prévient l’enflure et les inflammations dans l’organisme.

Neoflex est principalement conçu à base d’extraits de curcuma et d’harpagophytum. Mais outre ces composants, il contient bien d’autres ingrédients qui peuvent être subdivisés en deux classes : les principaux actifs et les ingrédients secondaires.

Les principaux actifs du Neoflex

Au nombre de quatre, ces principaux actifs sont des ingrédients naturels connus et plébiscités pour leurs divers bienfaits sur le corps humain.

L’ovomet

Il est issu des membranes coquillières internes et externes de l’œuf situé entre l’œuf blanc et la coquille. Extrêmement résistantes et extensibles, celles-ci jouent le rôle de barrière protectrice contre les microbes. Elles sont également riches en collagène, en acide hyaluronique, en chondroïtine sulfate, et en glucosamine. De ce fait, l’ovomet possède plusieurs propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Elles lui permettent de lutter efficacement contre les raideurs, les douleurs, les gènes articulaires au niveau de la hanche et du genou. Pour les sportifs et les athlètes, cet actif constitue un plus. En effet, outre les actions citées plus haut, il rend les tendons plus élastiques, protège ceux-ci ainsi que les cartilages. Plusieurs études cliniques réalisées récemment ont d’ailleurs reconnu l’action de l’ovomet sur les problèmes articulaires. Ce n’est donc pas de la poudre aux yeux.

Le gingembre

Originaire de l’Inde, cette plante contenue dans Neoflex connue pour ses vertus thérapeutiques et médicinales est très plébiscitée comme analgésique naturel. Il contient des prostaglandines et des leucotriènes, deux lipides qui lui permettent d’agir comme un anti-inflammatoire. On y retrouve également les shoagols, des paradols, et des gingérols. Ces trois composantes permettent au gingembre de calmer les douleurs qui affectent les articulations en cas d’arthrose, ou celles ressenties pendant les activités physiques peu intenses.

L’églantier

Communément appelé le rosier des chiens, l’églantier contenu dans Neoflex est un arbrisseau de 3 mètres de haut recouvert d’aiguillons en forme de faux. Il est très répandu dans les haies, les champs non cultivés ou les buissons. Chaque partie de cette plante est utilisée en médecine traditionnelle depuis des années :

  • La racine pour soigner la rage ;
  • Les pétales pour faciliter le sommeil ;
  • Les feuilles pour traiter les angoisses ;
  • La galle pour apaiser les irritations cutanées.

Cependant, le rosier des chiens est très prisé pour sa haute teneur en vitamine C. En effet, une baie d’églantier (de couleur rouge-orangé) contient 20 fois plus de vitamine C qu’une orange. Or la vitamine C est connu pour son intervention dans la synthèse naturelle du collagène. Cette plante est donc utilisée dans le neoflex pour maintenir le fonctionnement normal des os et des cartilages. Il prévient les syndromes inflammatoires comme les tendinites, les déchirures, ou les entorses.

Le Cholécalciférol ou   D3

La vitamine D3 fait partie des composants les plus importants pour maintenir une ossature normale. De ce fait, elle se retrouve naturellement dans le neoflex. Cependant, son rôle dans ce complément alimentaire consiste à optimiser la consommation et l’usage de calcium et du phosphore par les os et les articulations. Consommé régulièrement, il permet de corriger la faiblesse des muscles, de stabiliser la posture, et de réduire amplement les risques de chute.

Les ingrédients secondaires

Les autres ingrédients employés dans la préparation du neoflex sont :

  • Le dioxyde de silicium ;
  • Les anti-agglomérants ;
  • Le phospholipide de soja ;
  • La cellulose microcristalline ;
  • Et les sels de magnésium d’acides gras.

Bien que présentent en petite quantité, ils jouent tous un rôle précis, et contribuent d’une manière ou d’une autre aux différents effets de ce supplément alimentaire.

Neoflex : posologie

Pour faire usage de ce produit, il est recommandé de prendre une à deux gélules quotidiennement. La capsule doit être accompagnée d’un grand verre d’eau, quelques minutes avant les repas de midi et du soir. Toutefois, sa prise doit respecter les précautions d’usages. La première d’entre elles consiste à ne jamais dépasser la dose quotidienne prescrite. La deuxième est de garder une alimentation saine et équilibrée. La troisième consiste à pratiquer des activités sportives constantes. Sans quoi, le neoflex ne saurait être efficace.

Par ailleurs, ce complément alimentaire est interdit aux femmes enceintes et/ou nourrices, aux enfants de moins de 18 ans, aux allergiques, et aux personnes suivant un traitement médical particulier. Cette dernière précaution doit obligatoirement être respectée pour éviter les interactions médicamenteuses.

Neoflex : achat en pharmacie et prix

Comme la plupart des compléments alimentaires, le neoflex n’est pas disponible en pharmacie rurale ou sur les sites communs de vente. Il n’est accessible qu’en ligne, sur le site officiel du fabricant. Pour y avoir accès, il faudra choisir son abonnement parmi celles offertes :

  • La découverte pour deux boîtes de neoflex à 89 euros :
  • La bonne affaire pour 4 boîtes à 139 euros ;
  • La meilleure offre pour 6 boîtes à 189 euros.

Ensuite, il suffira de renseigner ses coordonnées personnelles dans le formulaire, de vérifier sa commande, et de passer au mode de paiement. Dès que l’achat est effectué, une garantie « satisfaite ou remboursée » est mise à disposition de l’acheteur pour une durée de 12 mois. Elle permet de retourner le produit qu’il soit entamé ou pas, lorsque celui-ci ne répond pas à ses besoins. Pour ce faire, il faudra juste utiliser l’étiquette de retour prépayée jointe gratuitement au produit lors de la livraison. Les frais de réexpédition sont pris en charge par le producteur.

Produit par NutraZenith, Neoflex est un complément alimentaire particulièrement axé sur les douleurs articulaires. Il comprend des ingrédients secondaires, et plusieurs principaux actifs dont les effets sur les articulations sont d’ores et déjà démontrés. Il n’est disponible que sur le site du fabricant, et ce à un prix très abordable. Sa posologie relativement simple doit respecter les précautions prescrites. Pour une efficacité accrue, ce produit doit être couplé à une alimentation saine, équilibrée, et une activité physique régulière.

1 Comment

  1. brachet Reply

    bonjour je suis un traitement pour palpitation cardiaque tachicardie arytmie je prent du xarelto et flecainide 150mg jour y a t il un rique en prenant neoflex ovomet merci de me dire cordialement car j ai une polyhartrite rhumatoide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.