Que prendre pour détoxifier son foie ?

5/5 - (1 vote)

Le foie est un organe très important de l’organisme humain. Tout ce que nous consommons doit prendre par le foie durant le trajet dans l’appareil digestif. De ce fait, il est important de savoir comment entretenir son foie et toujours le détoxifier. L’on a parfois du mal à trouver des astuces très simples et efficaces pour travailler le foie et le rendre plus propre. Pourtant, il existe plusieurs moyens pour entretenir cet organe important. Découvrez alors quelques astuces très fiables pour détoxifier votre foie.

Détoxifier son foie grâce à la cure de citron

Le citron joue un rôle très positif pour le foie dans l’organisme. Souvent, lorsque vous êtes confronté à des problèmes d’indigestion, les spécialistes vous conseillent d’appliquer la cure de citron. Cela est une évidence, car le citron permet de dégraisser le foie et d’évacuer tous les déchets toxiques qui s’y trouvent. Ainsi, la digestion devient plus facile et plus rapide. Pour cela, il faut avoir l’habitude de faire du jus de citron en y mettant une petite quantité de sucre. Appliquez cela à chaque fin de repas pour faciliter la digestion et détoxifier votre foie.

Utiliser le complément Hepaphenol

Il existe des compléments alimentaires qui vous permettent de faire la détoxification du foie. Le complément Hepaphenol fait partie des meilleurs. Étant multifonctionnel dans l’organisme le complément hepaphenol permet de lutter contre les indigestions et protège le foie contre les déchets toxiques. Une cure d’Hépaphenol vous permet d’éviter le vieillissement des cellules du foie. Il contribue au bon fonctionnement du foie et lui fait un drainage efficace. Il faut donc en prendre régulièrement pour entretenir son foie. Vous pouvez en acheter dans les pharmacies.

Employer le radis noir

Le radis noir est une plante qui a un grand effet sur le foie. Il permet de nettoyer complètement le foie et de le débarrasser de toute substance toxique. Pour une bonne cure du radis noire, il est conseillé de faire le jus. Ainsi, vous pouvez en prendre une cuillère à soupe au moins deux fois par jour. Si possible, il faut en prendre à chaque fin de repas. C’est un bon remède contre l’intoxication du foie.

Le Pissenlit : une bonne plante pour détoxifier le foie

Pour évacuer les toxines de votre foie, le Pissenlit est une bonne solution. Il renforce la sécrétion des biles dans le foie afin de permettre un drainage de toutes les substances toxiques. Il est conseillé de l’utiliser après trois jours d’infusion. Si vous souffrez des problèmes de constipations par exemple, cette plante peut vous aider à y remédier avec succès. Il suffit de l’utiliser comme cela se doit puis vous aurez de bons résultats.

Consommer régulièrement de l’ail

Étant composé du sélénium, l’ail est très efficace pour l’entretien du foie. C’est un bon produit végétal qui agit sur tous les organes et dégraisse le foie très rapidement. En la présence des toxines, l’ail active les enzymes hépatiques. Ces derniers sont appelés à évacuer toutes les matières grasses et les déchets susceptibles d’endommager le foie. Il évite l’accumulation de résidus alimentaires dans le foie, car ces résidus finissent par devenir toxiques. Il faut reconnaitre que l’ail joue plusieurs rôles dans l’organisme en dehors de la détoxification du foie. De ce fait, prenez soin d’écraser de l’ail dans vos sauces pour détoxifier votre foie.

Les légumes crucifères : utiles pour le foie

Consommer les légumes crucifères vous permettra d’éliminer les toxines dans le foie. Faisant partie de la famille des choux, les légumes crucifères sont composés glucosinolate. Cet élément permet de stimuler le foie et de faire sortir les déchets. Prenez donc l’habitude de consommer des légumes crucifères de façon naturelle. Ainsi, tous les métaux lourds constitués dans le foie seront totalement évacués. Le radis noir et tous les différents types de chou sont classés dans la catégorie des légumes crucifères.

La consommation régulière du thé vert

Si vous voulez boire une boisson pour faire du bien à votre foie, le thé vert est une bonne solution. Tout son contenu est avantageux pour le foie. On y trouve des antioxydants et des antioxydants très efficaces pour la détoxification du foie. Il est conseillé de prendre le thé vert lui-même et non une boisson faite à base du thé vert. Cette dernière peut avoir des effets négatifs. Consommez donc le thé vert naturellement sans y ajouter de nouveaux composants chimiques. Il existe plusieurs boutiques qui peuvent vous offrir du thé vert naturel.

Éliminer les toxines avec le curcuma

Pour détoxifier le foie, il faut que des enzymes spéciaux soient bien sécrétés. Le curcuma a pour spécialité de stimuler ces enzymes. Les antioxydants qu’il contient permettent de guérir les cellules endommagées du foie avec la production de biles. Pour bien profiter des atouts du curcuma, il faut le consommer de toutes les manières possibles. Vous pouvez faire la cure du curcuma avant de manger ou après le repas. Cela pourra donc agir également sur la digestion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.